Jean-Luc Reichmann en larmes : fait ses adieux émouvants

Derrière l’humour de Jean-Luc Reichmann se cache un homme sensible. Ainsi, quand il a appris la disparition d’un ami, il fond en larmes. 

Jean-Luc Reichmann en larmes  fait ses adieux émouvants
© TF1
publicité

En apprenant la mort d’un ami cher, Jean-Luc Reichmann fond en larmes. Il a décidé de lui rendre un bel hommage.

publicité

De nature très sensible, l’animateur des 12 coups de midi a pris comme cheval de bataille les causes humaines. Il est toujours heureux de soutenir les maitres de midi dans les 12 coups de Midi. Cependant, la disparition de Jean-Pierre Pernaut est un vrai coup dur pour Jean-Luc Reichmann. Il a dédié un vibrant hommage au grand journaliste.

Une disparition difficile pour tout le monde

Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars des suites de son cancer du poumon. C’est un vrai choc pour la France tout entière, mais aussi pour les fans du journaliste du monde entier. Il y en a qui n’arrive toujours pas à croire que Jean-Pierre Pernaut n’est plus parmi nous. Du haut de ses 71 ans, le père de quatre enfants a déjà subi deux cancers, mais le troisième lui a été fatal. Il était un grand fumeur de cigarettes c’est pourquoi le cancer du poumon l’a rattrapé.

publicité

À un moment donné, Jean-Pierre Pernaut avait affirmé regretter sa dépendance et il avait même sensibilisé les fumeurs. On le sait tous, une addiction est difficile à surpasser. Avec la chimiothérapie, la radiothérapie, les mini AVC, une opération à cœur ouvert, son état s’est grandement dégradé. Fort heureusement avant ces évènements, le pape du JT a eu la chance de passer les vacances de fin d’années aux Maldives et en famille. Un moment vraiment inoubliable pour ses proches.

Jean-Luc Reichmann : un vibrant hommage à JPP sur BFMTV

Présent dans l’émission d’Yves Calvi sur BFMTV, Jean-Luc Reichmann a fait un vibrant hommage à son ami, Jean-Pierre Pernaut. Cette disparition est vraiment difficile à vivre pour le présentateur des 12 coups de midi. Les deux hommes étaient très proches depuis plus de 20 ans. D’ailleurs, pour Jean-Luc Reichmann, le journaliste était « la locomotive ». « C’est un coup de poignard pour moi », avait déclaré l’animateur. Avant de poursuivre : « C’était un compagnon de route (…) Jean-Pierre c’était la vérité, la sincérité, la proximité et il était d’une fidélité extraordinaire ». Pour ce dernier, le mari de Nathalie Marquay représentait « un sourire, un sourire dans l’œil, ce bonjour positif quoiqu’il arrive ».

publicité

Très ému, Jean-Luc Reichmann a affirmé : « Je n’arrive pas à réaliser pour tout vous dire. J’ai perdu, un ami, j’ai perdu mon frangin, je perds mon frère, mon père, humainement et professionnellement c’était un exemple pour nous tous ». Lors de cet entretien, Yves Calvi avait demandé à l’animateur de relater l’un de ses plus grands souvenirs de JPP. Une question que Jean-Luc Reichmann a esquivée, car pour lui Jean-Pierre Pernaut est toujours présent. « Pour moi de toute manière, il ne sera jamais parti. Il est en permanence avec moi », avait terminé le mari de Nathalie Lecoultre.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.