Jean-Luc Reichmann en larmes: l’animateur annonce le décès de sa mère, « Aujourd’hui, je pleure »

Le monde de l’animateur des 12 coups de midi est bien noir pour la journée du 12 août 2022. En effet, il vient de perdre sa maman.

jean-luc-reichmann-en-larmes-lanimateur-annonce-le-deces-de-sa-mere-aujourdhui-je-pleure
© MPP/Starface

Jean-Luc Reichmann a partagé une triste nouvelle à ses followers hier. De quoi ruiner complètement son été. Pour le coup, Jean-Luc Reichmann annonce le décès de sa mère, Josette, survenue le 07 août dernier. Après son annonce officielle du 11 aout, l’animateur a tenu à rendre hommage à sa maman sur Instagram.

Jean-Luc Reichmann rend hommage à sa mère

Jean-Luc Reichmann vient d’annoncer le décès de sa mère de 87 ans sur ses réseaux sociaux. De ce fait, l’animateur a tenu à lui rendre un hommage poignant. Pour ce faire, il a partagé une éie de photos de sa maman sur son compte Instagram. Des photos sur lesquelles on peut voir Josette sourire comme pour dire de se remémorer les bons souvenirs. Parmi les photos, on peut aussi voir une où son papa apparait avec sa femme. Ou encore une où on voit Jean-Luc avec ses deux parents.

Accompagnant ses photos de famille, l’animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann a écrit un long message pour sa mère. « Aujourd’hui je pleure. Mon cœur ne brille plus car le tien s’est éteint. Ce soir ta place sera vide à la belote car tu es partie rejouer avec Papa. (…)Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie, Maman, avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. Excuse-moi, Maman, mais aujourd’hui, j’ai tellement mal. (…) Ne t’inquiète pas, Maman, nous n’oublierons jamais le rosbeef dominical familial, les gâteaux aux petits-beurre pour les grandes occasions, les roses blanches du dimanche et la bûche glacée à la crème au beurre et au café ratée tous les Noël. »

« Ton fils qui t’aime et… pour la vie »

Enfin, pour rendre hommage à sa mère, Jean-Luc Reichmann finit son message avec la plus belle des déclarations d’amour. . « Je t’aime fort, tu sais, Maman, et je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi. Allez, ‘Haut les cœurs’, comme tu dis et Merci. Merci Maman, pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa. Ton fils… pour la vie »

Évidemment, les fans de Jean-Luc Reichmann et de sa mère n’ont pas tardé à réagir. Ainsi, ses followers lui ont adressé de nombreux messages de sympathie et de soutien surtout. Parmi tous ces messages, des célébrités qui sont aussi des amis de l’animateur dont Lola Dubuni. Un vrai coup dur pour Jean-Luc Reichmann qui prenait souvent plaisir à parler de sa mère lors de ses émissions. Toute l’équipe de la rédaction se joint à la douleur de toute la famille Reichmann.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !