Jean-Luc Reichmann gravement malade, l’animateur au bord des larmes

L’émission les 12 coups de midi a été pleine d’émotions quand une candidate a révélé devant Jean-Luc Reichman qu’elle était atteinte d’une maladie grave. Découvrez ci-dessous les détails.

Jean-Luc Reichmann gravement malade, l'animateur au bord des larmes

Ce lundi 16 mai, l’émotion était au rendez-vous sur le plateau des 12 coups de midi, lorsqu’une candidate dévoilait être atteinte d’une grave maladie face à Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann malade? 

C’est une maladie auto-immune qui touche le système nerveux central. C’est un dysfonctionnement du système immunitaire. Celui-ci entraîne souvent des lésions, il provoque des troubles moteurs, sensoriels, cognitifs et surtout visuels. Jessica, une candidate des 12 coups de midi malade, a confié à Jean-Luc Reichmann : « Je suis passée par toutes les émotions » quand l’animateur lui a demandé comment elle avait réagi face au diagnostic.

Cependant, la jeune candidate a déclaré avoir été soulagée en apprenant la terrible nouvelle. « Pour une raison étrange : j’étais soulagée. Je sais que c’est une chose étrange à dire, mais j’ai passé deux ans sans savoir ce que j’avais. J’avais des symptômes, mais personne ne savait ce que j’avais. J’étais trimballée de médecins en tests sans savoir. Puis, un jour, j’ai vu un professeur qui a finalement posé le diagnostic. Sur le moment, j’étais soulagée », confie la jeune fille.

Mystère sur le lendemain

Après le soulagement vient l’inquiétude. En effet, Jessica a rapidement compris que cette maladie allait être compliquée à gérer : « Je me suis dit que ce n’était pas si bien que ça. Bien qu’il existe des traitements, les patients atteints de sclérose en plaques ne peuvent malheureusement pas être guéris », rappelle la candidate malade face à Jean-Luc Reichmann. Il existe réellement des traitements de fond qui ne peuvent pas se guérir.

D’ailleurs, ceux qui sont atteints de cette maladie sont soucieux. Ils ne savent pas quoi faire de leur lendemain, comme le rappelle le candidat des 12 coups de midi. En effet, cette maladie est neurodégénérative, on ne sait pas ce qui peut arriver demain. Selon toujours la candidate, vivre avec cette maladie c’est comme vivre avec une épée de Damoclès. « Je suis là et je profite de chaque instant », déclare Jessica. Cette révélation de la candidate malade a plongé Jean-Luc Reichmann dans une profonde émotion.

Jean-Luc Reichmann était toutefois ébloui par l’attitude de l’actuel championne du jeu de TF1 qui était très confiante. La jeune femme ne manquait pas d’assurances. De plus, elle était en train de faire un sans-faute pour remporter les 10 000 euros mis en jeu, jusqu’à ce qu’une dernière question lui ait été posée.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.