Jean-Luc Reichmann, les larmes aux yeux, gravement malade !

L’animateur des 12 Coups de Midi sait placer les mots pour faire rire les candidats pour le grand plaisir du public. Mais, il craque face à la maladie…

Jean-Luc Reichmann, les larmes aux yeux, gravement malade !
© Gaffiot-Moreau / Bestimage

La joie et les rires ont laissé place à l’émotion sur le plateau des 12 Coups de Midi lorsqu’une candidate a révélé qu’elle était atteinte d’une grave maladie devant un Jean-Luc Reichmann très ému.

La réaction de Jean-Luc Reichmann face à une candidate malade

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur sa maladie, Jessica, une candidate des 12 Coups Midi était dans tous ses états. Elle a passé 2 ans de sa vie dans une errance médicale. “Puis un jour, j’ai vu un professeur qui a finalement posé le diagnostic. Sur le moment, j’étais soulagée” confie t-elle. Mais après le soulagement, l’inquiétude et l’anxiété. En effet, la sclérose en plaque est une maladie auto-immune qui touche principalement le système nerveux central. L’avenir est incertain pour Jessica. Et pour cause, cette maladie est neurodégénérative et ne peut pas être guérie. Il existe un traitement de fonds mais la maladie sera toujours là. Elle termine son récit par un message poignant : Je suis là et je profite de chaque instant”. Les révélations de cette candidate malade ont mis Jean-Luc Reichmann dans une profonde émotion. 

Une candidate très confiante

Le dimanche 15 mai 2022, bien que malade, cette candidate a surpris Jean-Luc Reichmann. Au commande des 12 Coups de Midi, le célèbre animateur devait composer avec la nouvelle Maître de Midi, Jessica. En effet, la jeune femme ne manque pas d’assurance. Lors de la dernière étape avant l’étoile mystère, elle était en train de faire un sans faute pour remporter les 10 000 euros mis en jeu lorsqu’une dernière question lui a été posée. ”De quel pays la Sardaigne est-elle une région autonome ?” a demandé Jean-Luc Reichmann coupé par le rire de la candidate. Et pour cause ! Jessica est d’origine sarde. 

Sous les rires du public, Jean-Luc Reichmann renonce et va s’asseoir à côté d’Ayem Nour, invitée d’honneur de l’émission. “Elle a plié le match. Je vais rentrer chez moi. Je suis le gars qui s’applique, qui met un peu de suspense mais elle avait le pli” confia-t-il. Sans attendre les propositions, Jessica a assuré que la bonne réponse était l’Italie. Évidemment, l’influenceuse a eu la bonne réponse après quelques secondes de suspense. Pour sa première participation à l’émission diffusée sur TF1, elle a ainsi réussi un coup de maître et a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix. L’animateur est très fier de sa performance. 

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.