Jean-Luc Reichmann percuté par une voiture : il s’exprime sur son terrible accident de moto

Jean-Luc Reichmann fait partie des animateurs préférés des Français. Depuis des années, il est à la tête des 12 coups de midi sur la première chaine.

Jean-Luc Reichmann percuté par une voiture  il s’exprime sur son terrible accident de moto
© BestImage/Panoramic

La nouvelle a inquiété ses fans : Jean-Luc Reichmann a été percuté par une voiture à cause de sa passion pour la moto. Lors de cet accident, le présentateur de TF1 n’avait qu’une vingtaine d’années.

Jean-Luc Reichmann a été percuté par une voiture en 1984

Du haut de ses 24 ans, l’animateur des 12 coups de midi ne se fait pas prier pour parcourir les routes de France avec sa moto. Un jour, Jean-Luc Reichmann avait été percuté par un homme en voiture. Pour le garder en vie, les médecins ont dû pratiquer plusieurs opérations. Ainsi, il est resté hospitalisé durant pas moins d’un an. Actuellement, le présentateur de TF1 est au top de sa forme et n’a aucune séquelle de ce tragique accident.

Néanmoins, en 2017, Jean-Luc Reichmann avait affirmé qu’il avait une cicatrice visible sur son avant-bras gauche. Une confidence qui avait pour but de sensibiliser les plus jeunes. Il avait déclaré : « Je vais faire un truc, j’ai eu un accident de moto et moi aussi j’étais en T-shirt. Alors je vais vous montrer… C’est un peu bizarre, je l’ai jamais fait de ma vie… En fait, c’est pour prouver qu’il faut faire attention, pour les enfants… C’est mon bras, je l’ai jamais montré de ma vie, mais pour la sécurité des enfants, je le montre ». Après avoir été percuté par une voiture, Jean-Luc Reichmann a vu la vie sous un autre angle.

Un combat remporté haut la main

Auprès du magazine Voici.fr, Jean-Luc Reichmann se confie sur cet accident où il avait été percuté par une voiture. Toutefois, l’animateur est fier de s’en être sorti sain et sauf. D’ailleurs, il affirme avoir déjà remporté le combat de sa vie. « Je l’ai vécu comme un combat, pour lutter et continuer à espérer. Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne m’en suis jamais rendu compte. Je savais que je n’avais pas à me plaindre, mais à gagner ce combat. Mais comme des centaines de milliers de Français qui se battent contre la maladie et les fléaux de la vie quotidienne. C’était effectivement un combat et quelque part, je l’ai gagné », avait déclaré Jean-Luc Reichmann.

Après cet accident, ce dernier remonte vite sur une moto. Apparemment, Jean-Luc Reichmann et sa moitié, Nathalie Lecoultre, revient d’un road-trip aux États-Unis. Leur voyage en moto s’est bien passé. Mais il a tout de même pris du temps pour rassurer sa mère. « J’ai essayé de l’appeler et de lui envoyer des sms. Ça s’est super bien passé ! » avait-il dévoilé.

Néanmoins, son pire souvenir de la vie n’est pas son accident, mais la présence de Christian Quesada aux 12 coups de midi. Auprès de Télé-Loisirs, il a affirmé : « Je l’ai déjà dit. C’est mon pire souvenir ». « Je ne vais pas faire des pages là-dessus, on ne va pas être racoleur. Quand on s’est trompé à ce point-là… Un peu de respect pour éviter de faire du buzz sur quelqu’un qui n’en vaut pas du tout la peine » avait-il terminé ses propos.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.