Jean-Luc Reichmann se confie sur un tournage très difficile de « Joséphine, ange gardien »

Acteur talentueux, Jean-Luc Reichmann a fait une apparition dans la série culte, « Joséphine, ange gardien ». Un tournage qui a marqué l’animateur.

Jean-Luc Reichmann se confie sur un tournage très difficile de « Joséphine, ange gardien »
© DDM - MICHEL VIALA

À un moment donné, Jean-Luc Reichmann a fait une apparition aux côtés de Mimie Mathy dans un épisode de « Joséphine, ange gardien ». D’ailleurs, l’animateur de TF1 s’était souvenu de ses merveilleux moments.

Jean-Luc Reichmann, cette période compliquée de « Joséphine, ange gardien »

Jean-Luc Reichman est aimé du public grâce à sa bienveillance, mais aussi du fait qu’il diffuse des ondes positives. Il est aussi le genre de personne qui s’adonne à 200 % dans tout ce qu’il entreprend. Cependant, dans la vie, il y a des paramètres qu’on ne peut pas contrôler comme la maladie. D’ailleurs, l’animateur avait contracté le Covid-19. Une période vraiment difficile pour Jean-Luc Reichmann. Fort heureusement, il a bien pu s’en sortir. Lors d’un entretien auprès de Télé-Loisirs, l’acteur et présentateur avait fait des révélations sur cette maladie et ce fameux tournage. En effet, il s’agissait d’un épisode de « Joséphine, ange gardien », tout juste après avoir eu la Covid-19.

« La production et les comédiens ont été fantastiques, car ils ont accepté de le décaler de trois semaines. Après l’épreuve que je venais de traverser, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et des émotions à fleur de peau », avait confié Jean-Luc Reichman sur la série « Joséphine, ange gardien ». Notant que cet épisode sera diffusé le 27 décembre prochain, sur TF1. Vraisemblablement, le mari de Nathalie Lecoultre va jouer le rôle d’un entraineur de patinage, en proie avec un adolescent en difficulté.

« Pour jouer Gabriel, j’ai tenté de ressembler à ce que je suis dans la vie. Pour le côté sportif, ayant fait beaucoup d’arts martiaux plus jeunes, j’avais des bases. Cela dit, pour la petite histoire, quand nous avons tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie. Du coup, je flotte un peu dans les sweats à capuche et les blousons que je porte », avait relaté l’animateur des 12 coups de midi. En effet, cette perte de poids a été causée par la perte du goût et d’odorat.

Une maladie qui est extrêmement difficile

Les fans de Jean-Luc Reichman se souviennent que l’animateur avait peint cette maladie comme « 15 jours d’enfer ». La preuve, le présentateur de TF1 avait perdu 1 kilo tous les deux jours. Raison pour laquelle il avait au total perdu 7 kilos durant sa maladie. « Vous confondez le jour et la nuit, vous n’avez plus du tout de force. Vous n’avez plus le goût à manger, vous n’avez plus aucune motivation dans la tête. Quand je dis que ça ratatine, c’est qu’à un moment donné vous confondez les goûts et que vous n’avez plus l’odeur », avait affirmé Jean-Luc Reichmann. Par la même occasion, l’animateur avait sensibilisé sur l’importance de la vaccination. Aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann est déjà au top de sa forme, mais il n’oublie pas ce tournage difficile de « Joséphine, ange gardien ».

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.