Jean-Luc Reichmann, un père à l’ancienne : il se confie sur l’éducation de ses 6 enfants, « Ça ne rigole pas… »

Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une tribu recomposée de 6 enfants. Plutôt nonchalant à la télé, il est strict à la maison. Il se livre sur l’éducation de ses enfants.

Jean-Luc Reichmann, un père à l’ancienne : il se confie sur l’éducation de ses 6 enfants, « Ça ne rigole pas… »

Jean-Luc Reichmann ne rigole pas sur l’éducation des ses enfants. En effet, il est très important pour lui d’apprendre à ses enfants à respecter les autres. Il se considère comme un papa à l’ancienne. 

Jean-Luc Reichmann : strict sur l’éducation de ses enfants

Avant d’être l’un des animateurs préférés des Français, la star de Léo Mattéï est un père de famille. Dans le nouveau numéro de Télécâble Sat Hebdo, Jean-Luc Reichmann se livre sur l’éducation qu’il donne à ses enfants. Il forme avec Nathalie Lecoultre une famille recomposée de six enfants. Les deux aînés ont quitté le nid tandis que les quatre autres sont sous le même toit que Jean-Luc Reichmann. ” À la maison, ça ne rigole pas. Je suis un peu à l’ancienne. J’essaie de leur apprendre le respect, à dire bonjour, merci et aussi le sens de l’effort” confie l’animateur. 

Jean-Luc Reichmann a hérité de cette éducation de son enfance ainsi que de la pratique d’un sport de combat.  “ Quand j’étais jeune, j’ai pratiqué le karaté à un très haut niveau” . En effet,  le sport permet de véhiculer de belles valeurs. Exprimer de manière saine ses colères, ses craintes, ses peurs devient plus facile. En plus, du fait de son angiome, l’animateur de Les 12 coups de midi fut la cible de moqueries même venant de figures d’autorité. “ J’ai appris à me battre mentalement, à ne jamais lâcher. Un prof m’avait surnommé ‘la tâche’ à cause de ma tache rouge sur le nez. J’étais un gosse différent mais je me suis dit que j’allais me battre”. 

Un documentaire exclusif pour les 12 ans de Les 12 coups de midi

A part l’éducation de ses enfants, Jean-Luc Reichmann fait parler de lui ces derniers temps. En effet, dans le cadre de la célébration du 12e anniversaire de Les 12 Coups de midi, l’animateur est la star d’un documentaire exclusif. Dans cette œuvre, il revient sur son enfance, marquée par les moqueries du fait de sa tâche sur le nez. Plus tard, sa vie est bouleversée par un terrible accident de moto. Il s’en sort miraculeusement après une année entière à l’hôpital. A part cela, le documentaire met en valeur la carrière de Jean-Luc Reichmann. En effet, il est aussi voix-off, comédien et a même joué dans la série Navarro. 

Le 2  juillet 2022 fut également l’occasion de découvrir le visage de Zette et de revoir Nagui sur TF1. Il faut dire que la chaîne a mis les petits plats dans les grands pour cette célébration. Un moment très émouvant car pour la première fois, la sœur de Jean-Luc Reichmann, Marie-Laure, malentendante, a parlé face caméra. C’est grâce à elle, en partie, qu’il parvient à surpasser ses angoisses liées à sa tâche sur le visage.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.