Vous êtes ici : Accueil > People > Jean-Michel Aphatie vertement dézingué sur CNews après ses propos polémiques

Jean-Michel Aphatie vertement dézingué sur CNews après ses propos polémiques

Après les propos polémiques de Jean-Michel Aphatie, Eliot Deval a tenu à répondre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.

Jean-Michel Aphatie s’était fait démolir sur CNews durant Noël 2023. Il s’est fait clasher pour ses propos polémiques.

Jean-Michel Aphatie : ses critiques font le buzz

Visiblement, Jean-Michel Aphatie n’a pas sa langue dans la poche. Lorsque quelque chose ne lui plaît pas, il le dit haut et fort. Et ses récentes déclarations sur les réseaux sociaux prouvent cela. En effet, sur X, anciennement Twitter, Jean-Michel Aphatie a fait comprendre aux internautes qu’il n’était pas du tout fan du conte de Noël qu’avait lu Philippe de Villiers sur CNews, il y a quelques jours.

Il n’a pas non plus hésité de critiquer ce fameux conte sur le plateau de Quotidien, mais pas que puisqu’il a aussi pris le temps de partager son avis sur son compte X. Il a ainsi déclaré dans un tweet qu’il « est possible qu’à partir de 2027, Philippe de Villiers devienne le conteur officiel de la République française ».

Et  d’ajouter que celui-ci pourrait être « secondé par son acolyte niais » qui, selon ses dires, a remercié Philippe de Villiers, « avec dans les yeux des larmes ».

« Etonnant, non ? », a-t-il lâché.

Ses attaques contre la chaîne

Cette vidéo a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Et à ce jour, elle a été visionnée plus de 500 000 fois. Jean-Michel Aphatie n’a pas du tout mâché ses mots en attaquant le fameux conte. Selon lui, le récit raconté sur CNews est ridicule.

Il n’a pas non plus manqué de critiquer la chaîne qui, d’après lui, diffère de grosses âneries.

« Ce qui est hypnotique dans le conte de Noël de Philippe de Villiers, c’est qu’une tv française, en 2023, soit capable de produire une niaiserie majeure », a-t-il déclaré.

Ce serait aussi étonnant que la chaîne en soit fière après le partage de ce conte, d’après Jean-Michel Aphatie.

« Pas facile de faire une émission après ça », a-t-il ajouté.

Des propos qui ont fait le tour de la Toile. Sur son compte X, il a continué à critiquer ce conte en disant :

« Tout y est : la musique comme une mélasse, la niaiserie en couches épaisses ».

Et d’ajouter : « Peut-être le sourire en coin de Geoffroy le Jeune qui semble dire : ‘il ose tout’, enfin l’autosatisfaction régressive de Philippe de Villiers retourné au XIIe siècle. Joyeux Noël »

Jean-Michel Aphatie se fait démolir sur CNews

Bien évidemment, les propos de Jean-Michel Aphatie n’ont pas manqué de faire réagir la Toile. Eliot Deval n’a pas non plus pu s’empêcher de l’attaquer sur le plateau de CNews. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste n’a pas mâché ses mots alors qu’il a critiqué Jean-Michel Aphatie.

« Quand Jean-Michel Aphatie attaque, il vise à côté », a-t-il déclaré.

Mais il n’est pas resté là, car Eliot Deval est allé plus loin. Le journaliste de CNews a qualifié Jean-Michel Aphatie d’un homme aigri, « le pape de la bien-pensance qui voit son trône idéologique vaciller ».

Et de préciser par la suite que la séquence où le conte a été lu a beaucoup touché les gens. Et a notamment été commenté par de nombreuses personnes. L’un des messages venant donc de Jean-Michel Aphatie.

Jean-Michel Aphatie clashé sur CNews : « tout ce que les Français ne supportent plus »

En poursuivant ses attaques contre Jean-Michel Aphatie, Eliot Deval a affirmé que celui-ci « enrage, déchaîne les passions tristes ».

« Il a mené la danse des interviews politiques. Aujourd’hui, ses idées sonnent faux et, quand il attaque, il vise à côté », a-t-il ajouté.

Le journaliste a notamment révélé qu’Alphatie « n’est plus grand-chose ». Selon lui, il serait « tout ce que les Français ne supportent plus ». À savoir un « donneur de leçons, faiseur d’une morale qui ne trouve plus le moindre écho.

Par la suite de son message à Jean-Michel Aphatie, Eliot Deval a demandé à celui-ci de quitter le réseau social X, comme il l’avait annoncé lors de son passage dans Quotidien. Effectivement, Jean-Michel Aphatie avait fait part de son désir de quitter X car il est contre le fait qu’Elon Musk se rapproche des membres de l’extrême droite.

Pas sûr que les propos d’Eliot Deval plaise à Jean-Michel Aphatie. Reste à savoir si ce dernier prendra le temps de répondre au célèbre journaliste de CNews, après ces attaques à son encontre. Quoi qu’il en soit, les propos de Jean-Michel Aphatie sur le conte de Noël lu sur la chaîne n’ont pas plu à Eliot Deval et il l’a fait savoir.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

2 marques d’eau en bouteille contaminées aux pesticides qu’il ne faut plus acheter cette semaine

2 marques d’eau en bouteille contaminées aux pesticides qu’il ne faut plus acheter cette semaine

Impôts 2024 : Voici les revenus 2023 à ne pas dépasser pour être exonéré par le fisc

Impôts 2024 : Voici les revenus 2023 à ne pas dépasser pour être exonéré par le fisc

Astrologie 2024 : le signe du Poisson connaitra-t-il de la chance en mars ?

Astrologie 2024 : le signe du Poisson connaitra-t-il de la chance en mars ?

Quest 3 : Voici les nouvelles fonctionnalités de suivi des mains

Quest 3 : Voici les nouvelles fonctionnalités de suivi des mains

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération controverse à près de 16 millions d’euros

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération controverse à près de 16 millions d’euros

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco