Jean-Paul Belmondo : sa grosse fortune dévoilée, hôtel particulier, montres coûteuses,…

Ce 6 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans. En effet, le monstre sacré français laisse derrière lui 50 ans de carrière exceptionnelle, mais aussi un grand héritage financier.

frere et soeur de jean paul belmondo
publicité

Qui était Jean-Paul Belmondo ?

Jean-Paul Belmondo a vu le jour le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine. Il est issu d’une famille d’artiste. En effet, dès son plus jeune âge, ce grand homme avait eu une furtive carrière de boxeur. De plus, pour lui le théâtre était une passion de toujours. Il avait même interprété Cyrano de Bergerac ou d’autres chefs-d’œuvre du genre. Cependant, il s’est aussi adonné aux carrières d’acteur.

publicité

Bien évidemment, au fil du temps, il est devenu l’un des patrimoines cinématographiques français. Durant sa carrière, Jean-Paul Belmondo a fait pas moins de 80 films qui ont tous fait un carton. Suite à sa célébrité, l’acteur a su investir son argent durement gagné dans des activités extrêmement florissantes. Donc à sa mort, il était assis sur un immense patrimoine qu’il lègue aujourd’hui à sa descendance.

publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Une vie très luxueuse

D’après certaines sources, Jean-Paul Belmondo avait acheté un joli hôtel particulier en plein cœur de Paris. Il se situe sur la rive gauche et détient une adresse prestigieuse puisqu’elle se trouve rue des Saints-Pères dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un endroit qui a dû lui coûter cher, car le mètre carré s’achète entre 15 à 20 000 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrycja Bystra (@bystrafoto)

Hormis cela, l’as du cinéma aimait les belles femmes, de jolis flacons et de bons cigares. Il faut dire que l’acteur avait vraiment su comment profiter de la vie dès son vivant. Il aimait aussi les belles créations horlogères, et les jolies mécaniques automobiles. Un goût du luxe aurait pu vraiment lui coûter très cher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LauraStoryBook (@laurastorybook)

publicité

Malheureusement, Jean-Paul Belmondo a presque tout perdu. En cause, il a été victime de cambriolage. Fort heureusement, à ce moment, Bébel et son ex-femme étaient en vacance. Cependant, les cambrioleurs ont réussi à emporter de grands butins. Comme des vêtements de grande valeur issus de maisons de haute couture, du liquide ainsi que plusieurs bijoux.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.