Jean-Pierre Pernaut, atteint d’un cancer des poumons, révélations peu rassurantes

La mauvaise nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Jean-Pierre Pernaut serait atteint d’un cancer des poumons. Les nouvelles sur son état de santé inquiètent beaucoup ses fans.

Jean-Pierre Pernaut, atteint d’un cancer des poumons, révélations peu rassurantes
© SIPA

Le célèbre journaliste, Jean-Pierre Pernaut serait atteint d’un cancer de poumons. Les nouvelles sur son état de santé sont loin d’être rassurantes. On vous dit tout.

Jean-Pierre Pernaut face à un cancer des poumons

Le nom de Jean-Pierre Pernaut est associé au JT de 13 h de TF1. Le journaliste était à la tête de ce dernier depuis plus de trente ans. Mais en décembre dernier, il a décidé de passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau. Aujourd’hui, le pape du JT est au centre des attentions. En cause, il vit une période extrêmement difficile.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Jean-Pierre Pernaut a annoncé être atteint d’un cancer des poumons. Celui qui fumait beaucoup depuis des décennies a avoué avoir subi une opération en juin dernier. Malheureusement, depuis quelques semaines, son état de santé s’est dégradé. Pour cela, il a décidé de briser le silence et de prendre la parole sur la Toile.

Sur Twitter, le journaliste avait annoncé : « J’ai appris cette maladie en mai dernier. J’aurais dû arrêter… Tout est sous contrôle ». Avant de souligner qu’il ne faut pas « avoir peur du cancer ». Sur le plateau de TPMP, sa femme a donné plus de détails : « Il toussait, beaucoup, je lui ai dit qu’il était temps de faire un examen. Quelque chose n’était pas clair… Le verdict est tombé ». L’ex-Miss France a poursuivi : « Toute la famille est auprès de lui et comme on dit, jamais deux sans trois. Le cancer ne veut pas dire la mort ».

Des nouvelles moins rassurantes

Bien que Jean-Pierre Pernaut et son épouse se veuillent rassurants, cette nouvelle a inquiété ses fans. Ainsi, ces derniers n’ont pas hésité à envoyer des tonnes de questions à sa fille, Lou, qui est très active sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la jeune femme avait déclaré : « Mon père est en effet atteint d’un cancer des poumons depuis quelques mois. Heureusement, il a été pris à temps, ne vous inquiétez pas ». Mais à connaître le journaliste, c’est sûr qu’il va se battre contre ce mal. D’ailleurs, il l’a déjà démontré en 2018 quand il a été atteint d’un cancer de la prostate. Pour conclure ses propos, la fille du journaliste a fait appel aux internautes. « C’est un chemin encore long, mais on y croit. Je vous demande de rester bienveillants et de respecter notre vie privée avant tout. Je vous embrasse très fort » a-t-elle lancé.

Pour sa part, Nathalie Marquay avait profité de son passage sur le plateau de C8 pour demander aux gens de rester vigilant et de se faire dépister. La femme de Jean-Pierre Pernaut a indiqué : « Ils ont peur de choper le Covid dans les hôpitaux. Il faut que les gens aillent faire des examens ! ».

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.