Jean-Pierre Pernaut au plus mal :  » je ne peux ni marcher, ni rester longtemps « 

Après son opération top secrète, Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles. On vous en dit plus !

Jean-Pierre Pernaut
© AGENCE / BESTIMAGE

Cette année comme celle d’avant a été éprouvante pour Jean-Pierre Pernaut. L’ancien présentateur du JT de 13h sur TF1 enchaine les batailles contre la maladie. Après une longue pause qui s’est soldé par son retrait de l’émission phare de la Une, ce dernier a de nouveau face au cancer il y a quelques temps. Et les soins semblent interminables. L’animateur nous dévoile ce détail qui complique tout dans sa guérison ! On vous en dit plus.

Opéré dans le plus grand secret ?

Lorsqu’on est aussi populaire que Jean-Pierre Pernaut, il n’est pas rare de voir que sa vie soit très scrutée. Une situation qui ne plaît pas toujours. Et c’est d’ailleurs par précaution face aux curieux que Jean-Pierre Pernaut n’a pas prévenu ses fans de la dégradation de son état de santé. En effet, ce dernier aurait découvert souffrir d’un cancer qui est heureusement traitable. Le traitement ayant commencé tout de suite, il a été opéré en juillet sans en parler. Les fans de l’animateur télé ont d’ailleurs été surpris de ce retournement de situation.

Malgré tout, Jean-Pierre Pernaut espère la guérison. C’est d’ailleurs dans l’optique de guérir que ce dernier a avoué se battre. Comme « le moral intervient pour 40% de la guérison », il ne manque pas une occasion de s’encourager dans cette épreuve difficile. D’autant plus que le traitement par radiothérapie n’est pas des plus faciles à vivre.

Jean-Pierre Pernaut se confie sur son état

Interviewé par nos confrères de chez Paris Match, Jean-Pierre Pernaut ne serait actuellement pas en bonne forme. « La semaine dernière, j’étais encore épuisé » avait-il d’ailleurs faire savoir lors de ses séances. Il faut dire que la radiothérapie n’est pas toujours facile à gérer. D’autant plus que la machine nous implique de ne pas rester en activité longtemps.

Ainsi, la convalescence et le traitement son durs pour Jean-Pierre Pernaut. « Je ne peux ni marcher longtemps ni rester longtemps debout » avait d’ailleurs fait savoir ce dernier. En attendant d’aller mieux, ce dernier continue ses séances de radiothérapie. Une démarche qui ne devrait toutefois pas perturber Miss France 2022 dans lequel il préside jury.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.