Jean-Pierre Pernaut : Découvrez pourquoi vous allez voir une dernière fois le célèbre journaliste sur TF1

Lundi 18 avril 2022, les téléspectateurs ont pu revoir pour la dernière fois Jean-Pierre Pernaut sur l’antenne de TF1.

Jean-Pierre Pernaut  Découvrez pourquoi vous allez voir une dernière fois le célèbre journaliste sur TF1
© Lefevre Sylvain / Abaca
publicité

Décédé le 2 mars 2022 des suites d’un cancer des poumons à 71 ans, Jean-Pierre Pernaut a fait une dernière apparition sur TF1 le lundi 18 avril. Découvrez la raison.

publicité

Lundi 18 avril, TF1 a diffusé l’adaptation télévisuelle de la pièce culte de Murielle Robin et Pierre Palmade, Ils s’aiment…. L’occasion pour les téléspectateurs de revoir sur l’écran, une toute dernière fois, le regretté Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut une dernière apparition sur TF1

Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars dernier à 71 ans, avait répondu à l’appel pour jouer dans Ils s’aiment… enfin presque!. Il s’agit en effet de l’adaptation télévisuelle de la pièce de théâtre mythique Ils s’aiment de Muriel Robin et Pierre Palmade, il a vingt ans de cela. Le film a été diffusé le lundi 18 avril sur TF1.

publicité

Plusieurs célébrités ont accepté de jouer dans cette fiction. On pouvait voir Pierre Arditi, Audrey Fleurot, Carole Bouquet, Line Renaud ainsi que le mythique trio Robin-Palmade-Laroque. Ils ont ainsi imité des couples fictifs pour faire revivre la pièce originale. Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut va faire une dernière apparition sur TF1 aux côtés de Nathalie Marquay. Cette dernière qui partageait sa vie depuis 15 ans. Selon les informations relayées par la première chaîne, le couple devrait intervenir dans deux épisodes : « Rien à se dire » et « La réconciliation ». Sur les images diffusées en avance par TF1, les tourtereaux sont blottis dans un canapé. Ils avaient une coupe de champagne à la main et tout sourire. Nul doute que ces images dans Ils s’aiment…enfin presque, ont mis du baume au cœur aux fans de Jean-Pierre Pernaut.

Une disparition bouleversante

En effet, le décès de Jean-Pierre Pernaut a choqué de nombreux français et Françaises à qui il donnait rendez-vous sur le JT de 13 heures. Mais outre ces derniers, la disparition du septuagénaire avait aussi anéanti ses collègues de travail et sa famille.

publicité

Le 8 avril dernier, Nathalie Marquay a publié une vidéo sur Instagram en hommage à l’homme de sa vie qui aurait eu 72 ans. Émue, elle avait écrit : «Journée difficile en ce jour, mon amour. Je suis sûre que tu le fêtes avec ta maman et ton frère ». Avant d’ajouter un tendre mot : « Incroyable, mon amour, il neige. C’est un truc de dingue. Il neige, le jour de ton anniversaire ».

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.