Au micro de RTL-TVi, dans le cadre du Télévie, une opération caritative contre le cancer, Nathalie Marquay a dévoilé les causes du décès de son mari, Jean-Pierre Pernaut.
Jean-Pierre Pernaut, quelles sont les causes de son décès ?
Plus de deux mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, sa veuve, Nathalie Marquay, est enfin sortie du silence et révèle les causes de sa mort. À titre de rappel, le journaliste emblématique de TF1 a tiré sa révérence le 2 mars dernier à 72 ans des suites d’un cancer comme cela a été dévoilé. Cependant, à son décès, il n’y avait plus de traces de la terrible tumeur.
Dans le cadre du Télévie, une opération caritative contre le cancer, l’ex-Miss France a confié : « Avec Jean-Pierre, on s’est toujours battus pour que l’on parle de la maladie et qu’on utilise le mot “cancer” ». En effet, en 1997, elle-même a réussi à combattre une leucémie foudroyante. Alors qu’à l’époque, les médecins ne lui donnaient que quelques semaines à vivre. Jusqu’à présent, cet épisode continue de hanter la maman de deux enfants.
Douze AVC et des thromboses
Ainsi, au micro de RTL-TVi, Nathalie Marqay précise que Jean-Pierre Pernaut « n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier. Mais son corps était fatigué ». Effectivement, le pape de 13 h de TF1 « a fait douze AVC et des thromboses ».
En effet, la thrombose est la présence anormale d’un caillot de sang qui entraîne une occlusion partielle ou totale, soit d’une veine, soit d’une artère. L’ancienne reine de beauté affirme que son mari n’avait pas « compris ce qui passait ». Cependant, elle souligne : « Mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert ».
Si l’on se remémore, en janvier dernier, sur le plateau de TPMP, la comédienne se demandait si le vaccin contre le Covid était en cause. En tout cas, cette apparition est la toute première télé de Nathalie Marquay depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut. Pour l’occasion, elle n’a pas manqué de sensibiliser tout le monde à se faire dépister. Une initiative pour prendre les choses en main à temps et éviter le pire.