Jean-Pierre Pernaut en panique totale, son corps le lâche : les dernières et tristes nouvelles sur son état de santé

Il y a un an, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sa retraite. Cependant, il y a quelque temps, le journaliste a annoncé être touché par un cancer des poumons. Une nouvelle qui inquiète au plus haut point le public. Pour cela, le pape du JT décide de faire le point sur son état de santé.

Jean-Pierre Pernaut en panique totale, son corps le lâche  les dernières et tristes nouvelles sur son état de santé
© TF1

Récemment, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son cancer des poumons. Une nouvelle qui a inquiété le public. Pour cela, le journaliste a décidé de faire le point et donner de ses nouvelles.

Jean-Pierre Pernaut touché par un cancer des poumons

Il y a un an de cela, Jean-Pierre Pernaut a décidé de remettre le flambeau du JT de 13 heures de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau. Après plusieurs années de bons et loyaux services sur la première chaîne, le journaliste a pris sa retraite. De quoi lui permettre de passer de bons temps avec sa famille. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. À la stupeur générale, le 22 novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a fait une très triste vidéo sur les réseaux sociaux. Dans laquelle Jean-Pierre Pernaut annonce être touché par un nouveau cancer, celui des poumons.

Il faut dire que cette mauvaise nouvelle a choqué le public. Ainsi, sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay a donné plus de détails sur la maladie de son mari. Et depuis, le public n’a plus aucune nouvelle du journaliste. Afin de rassurer sur son état, Jean-Pierre Pernaut a lui-même décidé de donner de ses nouvelles. Ainsi, le 18 décembre dernier, il a fait le point avec tous ses fans sur Twitter.

Une santé déclinante?

Dans un premier temps, Jean-Pierre Pernaut a déclaré : «D’abord un immense merci pour les innombrables messages que vous m’avez envoyés après l’annonce de mon cancer». Avant de livrer plus de détails sur sa santé : «Ce cancer il est toujours là, enfin j’espère qu’il s’en va. On le saura au mois de janvier, je vous donnerai des nouvelles. Pour l’instant, tout va bien. Il faut garder la tête haute». Avec son moral en acier, le journaliste a ajouté : «Ce petit message aujourd’hui parce que cela fait un an jour pour jour que j’ai quitté le JT de 13 h. (…) J’ai quitté le 13 h mais vous êtes toujours dans mon cœur. Je suis peut-être dans le vôtre aussi». Pour conclure ses propos, le journaliste a souhaité de bonnes fêtes de fin d’années au public.  

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .