Jean-Pierre Pernaut en soins intensifs, il prend une décision radicale

Atteint d’un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut fait des confidences sur son combat contre ce mal.

Jean-Pierre Pernaut en soins intensifs, il prend une décision radicale
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Il y a quelques heures, Jean-Pierre Pernaut s’est livré sur son combat contre un cancer des poumons. Effectivement, le journaliste a été placé en soins intensifs.

Le journaliste atteint d’un cancer des poumons

Le Parisien a dévoilé des extraits d’un documentaire sur Jean-Pierre Pernaut. Celui-ci sera diffusé le 9 décembre prochain sur C8. Dans cette séquence, le pape du JT a reconnu : « Pendant des années, on m’a dit “Arrête de fum*r, arrête de fum*r”. J’ai beaucoup fumé ». Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut mène un combat contre un cancer des poumons, seulement deux ans après avoir combattu un cancer de prostate. Le mari de Nathalie Marquay qualifie le cancer de « petite maladie qui arrive aux personnes qui fum*nt ». Dans ce documentaire, le papa de Lou et Tom avait déclaré : « C’est la première fois que j’en parle ». D’ailleurs, il est conscient que ce type de cancer est plus grave que celui de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut admis en soins intensifs

Le célèbre journaliste avait balancé : « Quand j’ai dit que j’avais un cancer de la prostate, les gens m’ont dit : “Ah, toi aussi ?” Et quand j’ai révélé que j’avais un cancer des poumons : Oh merde », regrette Jean-Pierre Pernaut. Par la même occasion, il a confié qu’il a arrêté de fum*r après que le diagnostic de sa maladie est tombé. Selon ses dires, il a arrêté du jour au lendemain. Cependant, il n’a pas rencontré de difficulté. Il avoue même ne s’être pas rendu compte de cet arrêt.

Il a lancé : « Je n’ai même plus fumé une cigarette depuis le 5 juillet. Je n’ai pas mis de patch. Le tab*c ne me manque pas ». D’ailleurs, il peut se réjouir, car en trois mois, il a pris trois kilos. Malgré son cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut n’a pas oublié son humour : « Promis, je vais faire de la gym ». Pour conclure ses propos, le mari de l’ancienne Miss France a parlé de son placement en soins intensifs et tous les détails de son opération. Il a expliqué : « On a écarté les côtes, on ouvre les poumons, on prend le lobe où il y a la tumeur, on analyse si elle a dépassé, s’il y a des métastases…».

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .