Jean-Pierre Pernaut fond en larmes face à Marie-Sophie Lacarrau !

Malgré sa maladie, Jean-Pierre Pernaut multiplie ses projets. Dernièrement, le journaliste a fondu en larmes face à Marie-Sophie Lacarrau. Détails.

Jean-Pierre Pernaut fond en larmes face à Marie-Sophie Lacarrau !
© TF1

Dernièrement, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur les moments forts de la dernière présentation de Jean-Pierre Pernaut sur le JT de 13 h de TF1. La journaliste a évoqué ce moment où son prédécesseur fond en larmes en plein direct.

«Il faut garder la pêche…»

Récemment, Jean-Pierre Pernaut a annoncé une mauvaise nouvelle. Il est touché par un cancer des poumons. Face à la situation, le journaliste regrette les années où il fumait plusieurs paquets de cigarettes par jour. Il avait confié : « Nathalie, ma sorcière bien-aimée, m’a souvent dit que je devais faire attention à mon cœur… J’ai fumé deux paquets par jour pendant 40 ans. J’ai été très bête! Mais j’ai arrêté de fumer d’un seul coup, sans aucun problème ». Menant un combat contre ce mal depuis plusieurs mois, le pape du JT a indiqué : « Le traitement est terminé, j’attends les résultats ».

Déterminé à combattre cette maladie, il a expliqué : « J’écoutais du Johnny pendant les séances. On ne ressent rien, mais on est très fatigué après. Et je dors beaucoup aujourd’hui ! Il y a de plus en plus de gens qui survivent, il y a de bonnes machines… ».

Pour faire face à ce combat, Jean-Pierre Pernaut peut compter sur le soutien infaillible de sa famille. Il a d’ailleurs précisé : « Il faut garder la pêche, Nathalie Marquay me dit de le faire, ça lui a réussi durant sa leucémie donc j’essaie. J’ai encore peur, mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force! Il ne faut pas se laisser aller : on écoute les médecins et on y croit ».

Marie-Sophie Lacarrau émue par Jean-Pierre Pernaut

En tout cas, le papa de Lou et Tom compte bien profiter de sa vie et ne se laisse pas abattre par ce cancer. Ainsi, à l’approche des vacances de fin d’année, il a déclaré : « Je ne veux absolument pas faire de contrôle en décembre. Je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que l’on me gâche encore mes vacances, comme cet été. Donc vacances d’hiver, on part au soleil et puis au mois de janvier, on fera un contrôle ».

De son côté, Marie-Sophie Lacarrau a accordé une interview à nos confrères de Télé 2 semaines. Durant laquelle, elle est revenue sur ce moment plein d’émotion entre elle et Jean-Pierre Pernaut. La journaliste avait lâché : « C’était vraiment chic. Il pleure. Derrière la vie vitrée, il y a un monde fou. Je me sens presque en suspension. Je dois parler. Intérieurement, je me dis Waouh à toi de jouer désormais ».

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.