Jean-Pierre Pernaut, grosse panique, son corps le lâche : les dernières et tristes nouvelles sur sa santé

Il y a un an de cela, Jean-Pierre Pernaut a quitté le JT de 13 h de TF1. Si le journaliste a pensé profiter de sa retraite, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, en novembre dernier, les médias ont annoncé qu’il est de nouveau touché par un cancer. Une nouvelle qui inquiète profondément le public.

Jean-Pierre Pernaut gros panique, son corps le lâche  les dernières et tristes nouvelles sur sa santé
© Lionel Guericolas/MPP/Starface

En novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son cancer. Une nouvelle qui inquiète le public. Depuis, des rumeurs sur un état de santé déclinant du journaliste font rage. Pour cela, il est sorti de son silence et donne des nouvelles de sa santé.

Jean-Pierre Pernaut face à un cancer des poumons

Qualifié de pape du JT de 13 h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a pris une décision radicale en 2020. Après plusieurs années de bons et loyaux services sur la première chaîne, il laisse sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Une nouvelle qui a choqué les téléspectateurs. En effet, avec l’arrivée du Covid-19, le journaliste a décidé de se mettre à l’abri et de passer plus de temps avec sa famille. À cause de son âge avancé et de ses antécédents médicaux, il est classé comme une personne à risque. Rappelons qu’en 2018, Jean-Pierre Pernaut a souffert d’un cancer de la prostate. S’il a bel et bien combattu ce mal, le 22 novembre dernier, la mauvaise nouvelle est tombée. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le septuagénaire a annoncé qu’il est de nouveau touché par un cancer, celui des poumons.

Depuis l’annonce de son cancer, Jean-Pierre Pernaut est resté très discret concernant son état de santé. On vous dévoile ainsi les dernières nouvelles concernant la santé du journaliste.

Les dernières nouvelles sur sa santé

Ce 18 décembre dernier, le mari de Nathalie Marquay est sorti de son silence. Il s’est alors emparé de son compte Twitter pour faire une mise au point et donner de ses nouvelles. Dans un premier temps, il a lancé : «D’abord un immense merci pour les innombrables messages que vous m’avez envoyés après l’annonce de mon cancer».

Par la suite, Jean-Pierre Pernaut a donné des détails : «Ce cancer il est toujours là, enfin j’espère qu’il s’en va. On le saura au mois de janvier, je vous donnerai des nouvelles. Pour l’instant, tout va bien. Il faut garder la tête haute». Avant de poursuivre : «Ce petit message aujourd’hui parce que cela fait un an jour pour jour que j’ai quitté le JT de 13 h. (…) J’ai quitté le 13 h, mais vous êtes toujours dans mon cœur. Je suis peut-être dans le vôtre aussi». Très optimiste face à son cancer, Jean-Pierre Pernaut n’a pas manqué de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’années à ses fans.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.