Jean-Pierre Pernaut grosse panique, son corps le lâche : les dernières et tristes nouvelles sur la santé du journaliste

Ce 18 décembre dernier, ça fait un an que Jean-Pierre Pernaut avait fait ses adieux aux téléspectateurs du JT de 13 h de TF1. Cependant, malgré ce départ, il continue d’exercer le métier de journaliste. Cependant, l’annonce de son cancer dans les médias en novembre dernier inquiète fortement le public. Très récemment, il avait fait part de son état de santé.

Jean-Pierre Pernaut grosse panique, son corps le lâche  les dernières et tristes nouvelles sur la santé du journaliste
©PHOTOPQR/LE PARISIEN

L’annonce du cancer de Jean-Pierre Pernaut inquiète au plus haut point le public. Pour les rassurer, le journaliste fait une mise au point et donne de ses nouvelles.

Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer des poumons

Jean-Pierre Pernaut avait quitté la tête du JT de 13 h de TF1 après 30 ans de bon et loyaux services. En effet, en septembre 2020, l’INA avait partagé des clichés des premiers pas à la télévision du journaliste. À cette époque, il n’avait que 22 ans, mais il est très facile de le reconnaitre. D’ailleurs, le journaliste était revenu sur son parcours avec une grande émotivité. Un sentiment qu’il avait partagé avec son cher public qui était grandement attaché à lui. Raison pour laquelle l’annonce du cancer de Jean-Pierre Pernaut était vraiment catastrophique pour eux. Notant que ce n’est pas une première pour le journaliste. Mais cette fois, ça a l’air plus dangereux.

En effet, les chiffres concernant le cancer des poumons sont vraiment très alarmants. D’ailleurs, il n’a fait part de sa maladie qu’après son premier traitement. Bien évidemment, face à cette grande épreuve, il a toujours le soutien indéfectible de sa femme, Nathalie Marquay. Cette dernière a déjà aussi mené un combat contre une leucémie. Un combat qu’elle a gagné grâce à un mental d’acier.

Un état de santé inquiétant ?

En ce moment, Jean-Pierre Pernaut tente de vivre normalement tout en gardant le sourire malgré son cancer. En effet, le journaliste ne veut pas donner de l’inquiétude à ses fans. Cependant, il vit les pieds sur la terre. Le mari de Nathalie Marquay ne veut pas que sa vie se résume au cancer. Pour cela, il fait preuve d’une grande détermination dans son combat contre cette maladie. En tout cas, tout le monde espère fortement que Jean-Pierre Pernaut remporte son combat contre le cancer des poumons.

Ce 18 décembre dernier sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut avait fait des révélations sur son état de santé. « D’abord un immense merci pour les innombrables messages que vous m’avez envoyés après l’annonce de mon cancer », avait-il débuté ses propos. Par la suite, le journaliste a donné plus de détails aux internautes. « Ce cancer, il est toujours là. Enfin, j’espère qu’il s’en va. On le saura au mois de janvier, je vous donnerai des nouvelles. Pour l’instant, tout va bien. Il faut garder la tête haute », avait confié Jean-Pierre Pernaut concernant son cancer. Avant de préciser : « Ce petit message aujourd’hui parce que cela fait un an jour pour jour que j’ai quitté le JT de 13 h. (…) J’ai quitté le 13 h, mais vous êtes toujours dans mon cœur. Je suis peut-être dans le vôtre aussi ». Il termine ses propos en n souhaitant de bonnes fêtes de fin d’années aux téléspectateurs.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.