Jean-Pierre Pernaut : inconsolables, Nathalie et ses enfants lui disent au revoir, ses derniers mots bouleversants

Nathalie Marquay et les quatre enfants de Jean-Pierre Pernaut étaient, bien évidemment, présents lors des obsèques du journaliste à l’église Sainte-Clotilde.

Jean-Pierre Pernaut  inconsolables, Nathalie et ses enfants lui disent au revoir, ses derniers mots bouleversants
© TF1 - THOMAS SAMSONAFP
publicité

Une semaine après le décès de Jean-Pierre Pernaut, ses obsèques ont eu lieu à l’Église Sainte-Clotilde. Un moment vraiment bouleversant pour sa famille et la France tout entière.

publicité

Une disparition qui a attristé plus d’un

La disparition de Jean-Pierre Pernaut a vraiment attristé la France tout entière. En effet, le grand journaliste avait été à la tête du journal de 13h de TF1 pendant pas moins de 30 ans. Ce père de quatre enfants a succombé à son cancer des poumons. Le groupe TF1 avait ainsi fait part de la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. « C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La TV perd un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille », pouvait-on lire. Bien évidemment, pour les services que le journaliste avait rendus à la chaîne, Jean-Pierre Pernaut avait eu droit à un vibrant hommage sur TF1.

« Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant. Il m’a appris à être sûr de soi (…) Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants, car les prochains jours vont être compliqués » avait déclaré Marie-Sophie Lacarrau. Celle qui a remplacé la légende a tenu à faire ses remerciements au mari de Nathalie Marquay. « Je ne le remercierai jamais assez pour cet accompagnement avant de passer la main. Jusqu’à m’inviter dans son dernier journal. C’est assez exceptionnel. C’est assez élégant » avait confié la journaliste.

publicité

Jean-Pierre Pernaut a eu droit à des obsèques nationales

Ce mercredi 9 mars, Jean-Pierre Pernaut avait eu droit à des obsèques nationales signes de la légende qu’il était. Le principal concerné serait lui-même subjugué par un tel hommage. Lors de son hommage à son époux sur TF1, Nathalie Marquay avait déclaré qu’elle savait à quoi s’attendre après le décès de Johnny Hallyday en 2017. « Mais non, mais ne t’inquiète pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’aura oublié », lui avait balancé à cette époque Jean-Pierre Pernaut.

publicité

« Bah voilà chéri, si tu m’entends… bah non, les gens t’aiment toujours », lui a alors balancé sa femme tout en levant les yeux vers le ciel. Bon nombre de personnes ont suivi les obsèques du journaliste à la basilique Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris. L’évènement avait été diffusé en direct sur CNEWS. Durant lequel on a pu apercevoir plusieurs personnalités politiques à l’exemple de Nicolas Sarkozy. Il y avait aussi Cyril Hanouna, ou encore Karine Le Marchand. Le cercueil était accompagné de Nathalie Marquay et des quatre enfants de Jean-Pierre Pernaut. Tom et Lou, mais aussi Olivier et Julie étaient présents.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.