Jean-Pierre Pernaut, le journaliste « mort de rire » face aux nouvelles restrictions anti-Covid en France

Jean-Pierre Pernaut a souhaité faire passer un message avec son sourire ironique.

Jean-Pierre Pernaut, le journaliste « mort de rire » face aux nouvelles restrictions anti-Covid en France
© Lefevre Sylvain / Abaca
publicité

Suite à l’annonce des nouvelles restrictions sanitaires face au variant Omicron, Jean-Pierre Pernaut a souhaité faire passer un message avec des sourires ironiques.

publicité

Jean-Pierre Pernaut, des restrictions qui ne passent pas

Jean-Pierre Pernaut est bien connu par son franc-parler. Ainsi, bien qu’il ait quitté le JT de 13h de TF1, le journaliste ne manque jamais une occasion de pousser un coup de gueule. La preuve, ce 29 décembre dernier sur Twitter où il a taclé Jean Castex suite à ses annonces sur les restrictions sanitaires. En effet, face à la hausse des contaminations à la Covid-19 par le variant Omicron, tous les événements sont désormais limités à 2000 personnes en intérieur et de 5000 personnes à l’extérieur. Une mesure qui était loin de plaire à Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier qui n’a pas manqué de la faire savoir. En réalité, cette restriction s’applique sur le monde du spectacle et non aux meetings politiques. Ces derniers qui devront se multiplier dans les semaines à venir avec l’élection présidentielle qui arrive à grands pas.

Des sourires ironiques

Ainsi, pour pointer du doigt l’absurdité des nouvelles restrictions, Jean-Pierre Pernaut a commenté avec des émojis de nombreux articles annonçant ces nouvelles mesures. Cependant, il n’a pas commenté avec n’importe quel émoji, mais celui « mort de rire ». Par la suite, le journaliste a commenté avec un smiley dont le cerveau est en ébullition le tweet d’un internaute qui évoquait l’interdiction de boire et de manger dans les transports en commun. Mais très agacé, le mari de Nathalie Marquay ne s’arrête pas là. Il a également partagé le coup de gueule d’un chroniqueur dans le programme Les Grandes Gueules sur RMC. Dans cette séquence, ce dernier se demande sur la manière de faire un trajet de 4 ou 5 heures de trains sans rien boire.

publicité

publicité

Finalement, il a partagé une vidéo humoristique de son collègue Jean-Luc Reichmann. Dans laquelle on peut voir Jean Castex annoncer que dans les bars, les clients devraient consommer assis. En tout cas, ces nouvelles restrictions sanitaires sont loin de plaire à Jean-Pierre Pernaut.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .