Jean-Pierre Pernaut : le pronostic des médecins sur son cancer dévoilé!

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Jean-Pierre Pernaut est touché par un cancer des poumons. Aujourd’hui, le journaliste se confie sur les pronostics de ses médecins.

Jean-Pierre Pernaut  le pronostic des médecins sur son cancer dévoilé!
© MARTIN BUREAU / AFP
publicité

Depuis l’annonce de son cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut est au centre de l’attention de tous. Récemment, le journaliste a dévoilé les pronostics de ses médecins.

publicité

Jean-Pierre Pernaut touché par un cancer des poumons

Trois ans après avoir vaincu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est touché par un cancer des poumons. Un nouveau combat que le journaliste mène main dans la main avec sa famille. Cependant, à cause de son âge avancé, la situation peut être difficile. Dernièrement, le pape du JT était convié dans l’émission TPMP sur C8. Durant laquelle, il s’est confié sans filtre sur son état de santé, mais aussi sur les pronostics de ses médecins.

En effet, Jean-Pierre Pernaut ne cache pas sa peur. Non pas face à la maladie, mais à l’avenir qui lui est réservé. En cause, il est toujours dans le flou en ce qui concerne l’évolution de son cancer. Face à ce doute, le journaliste peut toujours compter sur sa femme, Nathalie Marquay qui lui booste le moral. Selon ses dires : « Il faut garder la pêche, le moral ça intervient, Nathalie n’arrête pas de me le dire. Elle, elle a survécu à une leucémie foudroyante, elle devait mourir. Mais elle a gardé la pêche et elle s’en est sortie donc elle me dit de faire la même chose et j’essaye ».

publicité

Les pronostics des médecins

Ainsi, pour faire face à son cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut devra se consacrer aux soins proposés par les médecins. Ces derniers qui décident de se prononcer assez peu sur l’évolution de la maladie du journaliste.

publicité

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il s’est confié : « Ils ne disent rien! De temps en temps il y a des médecins qui disent : ’Allez-vous en avez pour deux ans ou pour trois ans’. Mais ils n’en savent rien en fait. Il y en a qui s’en sortent même quand on leur dit qu’ils sont condamnés ».

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.