Jean-Pierre Pernaut malade, absent de l’antenne : son état de santé inquiète

Atteint d’un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut est aux abonnés absents de l’antenne depuis deux mois. Comment va le présentateur ? Va-t-il revenir ? On fait le point pour vous.

Jean-Pierre Pernaut malade, absent de l’antenne  son état de santé inquiète
©PHOTOPQR/LE PARISIEN
publicité

La dernière apparition de Jean-Pierre Pernaut dans son émission remonte au 17 décembre 2021. Voilà deux mois que le journaliste est absent de l’antenne. Atteint d’un cancer des poumons, son état de santé inquiète.

publicité

C’est le vendredi 17 décembre 2021 qu’on a pu voir pour la dernière fois Jean-Pierre Pernaut dans son programme « Jean-Pierre & vous ». Jusqu’à aujourd’hui, il n’a plus remis les pieds chez LCI. À ce moment, il avait pris un congé pour partir en vacances avec sa petite famille loin de tous. « On se retrouve à la rentrée… peut-être » avait-il prononcé avant son départ pour les fêtes de fin d’années.

Rappelons qu’en novembre dernier, le journaliste avait annoncé être atteint d’un cancer des poumons. Toute sa famille le soutient dans ce combat qui leur est déjà familier. En effet, Jean Pierre Pernaut avait déjà combattu un cancer de la prostate et sa femme aussi a déjà eu un cancer.

publicité

Une femme très présente

Nathalie Marquay ressent de la peine face à ce qui touche une fois de plus à sa famille. Cependant, elle reste courageuse. Face à Cyril Hanouna, l’ancienne reine de beauté avait avoué que son mari avait « un moral d’acier ». « Il est content de bosser à droite, à gauche, de faire les magazines sur LCI. On est auprès de lui, toute sa famille. Et puis, il se bat. Et puis comme on dit, jamais deux sans trois. On a un cancer chacun et puis il y en a un autre qui vient. Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort », avait-elle confié sur TPMP. En décembre dernier, la femme de Jean-Pierre Pernaut avait fait des confidences auprès de Gala. Vraisemblablement, le journaliste est inquiet, car il est tout le temps fatigué. À cause de cette situation, il a même des idées noires. « Je suis positive, j’appuie sur un bouton, je le secoue et ça le booste », affirme Nathalie Marquay. Actuellement, Jean-Pierre Pernaut doit être fatigué suite aux chimiothérapies assez lourdes. Sans oublier les effets secondaires que ça induit.

Samedi 26 février dernier, Le Parisien a dévoilé que les proches du journaliste insistent sur le fait qu’il ne faut pas le remplacer. De plus, il représente tellement de choses et « incarne tellement ce rendez-vous ». De son côté, le groupe TF1 a déclaré que Jean-Pierre Pernaut doit « continuer à se reposer et reprendre son émission sur LCI dès son retour ».

Jean-Pierre Pernaut est au plus mal

En 2018, Jean-Pierre Pernaut a dû mener une bataille contre un cancer de la prostate. Ainsi, il a dû laisser derrière lui les plateaux de télévision. C’est en mai 2021 que le journaliste avait eu connaissance de son cancer du poumon. En juillet, il a subi une intervention chirurgicale. Malheureusement, le cancer a atteint son poumon droit.

publicité

En décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait fait part de sa peine, car il n’a pas envie de se fier aux diagnostics des médecins. « Ils ne disent rien ! De temps en temps, il y a des médecins qui disent : “Allez, vous en avez pour deux ans ou pour trois ans”. Mais ils n’en savent rien en fait. Il y en a qui s’en sortent même quand on leur dit qu’ils sont condamnés », avait-il déclaré lors de sa venue sur C8. Il avait aussi fait des révélations même sur son compte Twitter. « J’ai cru que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y ai pas cru, ben j’aurai dû arrêter. Voilà, je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant », avait-il partagé. Espérons qu’il sera bientôt de retour sur LCI.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.