Jean-Pierre Pernaut malade : Nathalie Marquay le quitte pour une raison étonnante

Pour la deuxième fois au court de sa vie, Jean Pierre Pernaut est atteint d’un cancer. Cette fois, c’est ses poumons qui y passent.

Jean-Pierre Pernaut malade Nathalie Marquay le quitte pour une raison étonnante
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
publicité

Malgré l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, sa femme Nathalie Marquay a fait le choix de le quitter. Comment le couple en est-il arrivé là ?

publicité

Jean-Pierre Pernaut et son combat contre un nouveau cancer

Il y a un an de cela, Jean-Pierre Pernaut avait fait le choix de quitter le JT de 13H de TF1. Une décision qui a vraiment ravi son épouse Nathalie Marquay. En effet, cette dernière se réjouit du fait que le journaliste va passer plus de temps avec sa famille. Il y a des semaines de cela, Jean-Pierre Pernaut fait part de son nouveau cancer lors de sa présence dans 50 Minutes Inside.

« Cela date du début du printemps, les médecins ont trouvé une petite tumeur, donc on a décidé de m’opérer au début juillet. Puis pendant l’été, une autre tumeur a explosé de taille jusqu’à faire 4 centimètres à la rentrée. On a donc décidé d’entamer le plus rapidement possible une séance de radiothérapie (…) », avait confié le grand journaliste. Cependant, face à sa maladie, ce père de famille montre une grande détermination pour mener à bien ce combat.

publicité

« Il ne faut surtout pas se dire : “Olala, je suis mort”. Non, il y a de plus en plus de gens qui en vivent, de plus en plus de cancers qui guérissent et de nombreux médecins qui se bagarrent pour ça. On va croiser les doigts. Et puis de toute manière, il faut bien mourir un jour », avait affirmé Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, ce dernier a décidé de mener sa vie normalement. Pour preuve pour les fêtes de fin d’années, toute sa famille est partie en vacances.

Un éloignement d’un instant

Jean-Pierre Pernaut et sa famille ont passé des vacances aux Maldives. Ainsi, le journaliste a profité à fond de ce petit paradis sans se soucier de sa maladie. Il avait déjà fait part de ce séjour auprès du magazine Gala bien avant son départ. « Je ne veux absolument pas faire de contrôle en décembre. Car je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que l’on me gâche encore mes vacances, comme cet été. Donc vacances d’hiver, on part au soleil et puis au mois de janvier, on fera un contrôle », avait confié le père de famille.

publicité

Donc, il fait le choix de continuer de vivre tout comme Nathalie Marquay. Cette dernière décide aussi de ne pas laisser ce cancer avoir le dessus sur leur vie. Ainsi, ce jeudi 6 janvier 2022, l’ancienne Miss France a fait une grande annonce concernant sa carrière. « De retour sur les planches avec la troupe des Tontons farceurs ce week-end ! Samedi, nous serons à RAON L’ETAPE à la Halle aux blés à 20h30 et dimanche à MULHOUSE au théâtre de la Sinne à 15h00. Hâte de retrouver le public ! » avait partagé l’ancienne reine de beauté.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.