Jean-Pierre Pernaut malade, ses confidences sur la gravité du cancer des poumons

Trois ans après avoir vaincu son cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est de nouveau touché par un cancer des poumons. Une nouvelle qui inquiète fortement ses fans.

Jean-Pierre Pernaut malade, ses confidences sur la gravité du cancer des poumons
© AGENCE / BESTIMAGE
publicité

D’après les dernières nouvelles, Jean-Pierre Pernaut est actuellement touché par un cancer des poumons. Le célèbre journaliste décide de s’exprimer sur le sujet sur les réseaux sociaux.

publicité

Jean-Pierre Pernaut brise le silence sur son cancer des poumons

Après la prise de parole de sa femme, Nathalie Marquay, sur le plateau de TPMP, concernant son cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut est sorti de son silence. Comme il ne pouvait pas se rendre sur l’émission de Cyril Hanouna, le célèbre journaliste s’est filmé pour adresser un message à ses fans sur les réseaux sociaux. Tout souriant et en pleine forme, il a débuté : « Juste un petit message pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages d’encouragement cet après-midi. Eh oui, il y a eu une fuite annonçant dans les médias que je souffrais d’un cancer des poumons. C’est vrai».

Avant d’expliquer : « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier, j’ai subi une première opération en juillet dernier. Un traitement qui continue depuis quelques semaines. J’attendais un petit peu pour en parler. Aujourd’hui, je suis très pris, je n’ai pas pu accompagner Nathalie qui en parlait chez Cyril Hanouna pour confirmer cette information», a confié le papa de Lou et Tom.

publicité

«Il ne faut pas avoir peur du cancer»

Par la même occasion, Jean-Pierre Pernaut a tenu à préciser « qu’il ne faut pas avoir peur du cancer ». «J’en ai déjà eu un, la prostate, vous le savez, j’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention», a-t-il indiqué. Avant de conclure : « Même chose pour le poumon, je ne pensais que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y ai pas cru, ben j’aurai dû arrêter». En réalité, le pape du JT a tenu à rassurer sur son état de santé : « Je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant. On surveille, tout est sous contrôle ».

publicité

Comme lors de son cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut invite les hommes à se faire dépister. D’ailleurs, il n’a pas hésité à revenir sur la cause dans la plupart du cancer du poumon, la cigarette. Selon les études, ce type de cancer est vingt-cinq fois plus fréquent chez les gros fumeurs. En tout cas, le journaliste ne se laisse pas abattre par ce mal et se bat au maximum. D’ailleurs, son épouse l’a confirmé : « Il a un moral d’acier. Et il se bat, c’est un battant. Il n’a pas le choix avec moi». 

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .