Jean-Pierre Pernaut, plus de 75 millions d’euros, révélation sur son immense fortune

Décédé à l’âge de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut a accumulé une grande fortune depuis ses débuts de carrière en 1972.

Jean-Pierre Pernaut, plus de 75 millions d’euros, révélation sur son immense fortune
© Instagram/@pernautjp
publicité

À sa disparition, Jean-Pierre Pernaut aurait laissé une grosse fortune, peut-être plusieurs millions d’euros, à sa famille. On vous dit tout.

publicité

Une carrière à succès

Décédé le 2 mars dernier des suites d’un combat contre un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut aurait laissé une immense fortune. Celle-ci est évaluée à plusieurs millions d’euros. Effectivement, le célèbre présentateur du JT de TF1 aurait gagné plus de 75 millions. Une somme astronomique à en croire les révélations de Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP.

Pour sa part, Laurent Fontaine a fait quelques confidences sur son train de vie à l’époque où il officiait en tant que chroniqueur dans l’émission « Combien ça coûte ». Cette dernière a été présentée par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Selon ses dires, le salaire de 75 millions d’euros d’Evelyne Dhéliat dévoilée par le magazine Public serait crédible.

publicité

Jean-Pierre Pernaut laisse une énorme fortune

Quant à Jean-Pierre Pernaut, il aurait gagné bien plus que sa consœur. Vraisemblablement, rien que pour être aux commandes de Combien ça coûte, le journaliste aurait touché un cachet de 30 000 euros par prime. Son salaire pour la présentation du JT de TF1 serait de 50 000 euros. Avec toutes ses données, on peut dire que Jean-Pierre Pernaut a une immense fortune.

D’après Laurent Fontaine, à l’époque, les salaires dans le monde médiatique étaient colossaux. Il a confié : « J’avais trente ans à l’époque. On devait prendre l’équivalent de trois à quatre mille euros l’émission, c’était énorme ». Avant de souligner : « Et c’était les prix de l’époque ». Alors que le mari de Nathalie Marquay faisait quatre primes à l’époque. Pour l’instant, ni les proches d’Evelyne Dhéliat ni celui de Jean-Pierre Pernaut ne se sont exprimés sur ces rumeurs.

publicité

En tout cas, une chose est sure, avec plusieurs décennies de carrière à succès, Jean-Pierre Pernaut a accumulé une grande fortune. Si l’on ne parlait que de ses biens immobiliers dans les Yvelines, ou la résidence secondaire au Lavandou, dans le Var. Ajouté à cela, le présentateur est aussi un grand passionné de l’automobile et de la compétition. Ainsi, il possède une collection de voitures, telles qu’un Peugeot 607 et une Audi Q5 qui fait partie de son héritage.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.