Jean-Pierre Pernaut : sa fille ridiculisée et brutalement critiquée, elle réagit cash ! Aïe ça pique !

La grossophobie est un phénomène qui est difficile à éradiquer partout dans le monde. D’ailleurs, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Pernaut  sa fille ridiculisée et brutalement critiquée, elle réagit cash ! Aïe ça pique !
© Instagram - Capture TF1

Lou Pernaut vient d’en prendre pour son grade à cause de son poids. Mais la fille du célèbre journaliste ne se laisse pas marcher sur les pieds et réplique à ses détracteurs.

La fille de Jean-Pierre Pernaut répond à ses détracteurs

Lou Pernaut est la fille de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay. En effet, depuis le confinement, la jeune fille est devenue célèbre grâce à TikTok. Elle acquiert de la notoriété tout en continuant sa vie de lycéenne puis d’étudiante. D’ailleurs, elle a déjà fait des apparitions sur des plateaux de télévision à l’exemple de TPMP. Lou Pernaut est déjà venu à plusieurs reprises dans le programme de Cyril Hanouna. Avec le temps, le corps de la fille du journaliste a évolué. Chose qui a dérangé et pose des problèmes à certaines internautes. Cependant, Lou continue dans sa lancée tout en partageant son quotidien.

Très récemment, elle avait publié son repas, un plateau de sushi. Ainsi, un internaute lui balance de faire « un régime plutôt ». Dans le commentaire, il y avait deux émojis, un qui pleure de rire, et un cœur, il s’agit peut-être d’une blague. Mais malgré tout c’est humiliant et rabaissant, ainsi Lou Pernaut fait le choix de répondre. Pour cela, elle a fait une capture d’écran du commentaire en question et lui suggère de « fermer sa gueule ».

La grossophobie et le monde de la célébrité

Même certaines stars sont victimes des propos grossophobes. En effet, bon nombre de célébrités n’ont pas de corps élancés et fins. Cependant, ils arrivent à tout le monde qu’elles sont de vraies beautés. D’ailleurs, des personnalités comme Selena Gomez ont été victimes de commentaires désobligeants concernant son poids. Chose qu’elle avait parlé lors de son apparition sur le plateau d’Ellen Degeneres.

« C’est la première fois qu’on me dit que je suis grosse. C’est étrange, car ce n’était pas juste “oh elle est grosse”. C’était plutôt : “elle est foutue”, “elle a creusé le fond”. Car je suis en vacances ? Bon OK techniquement le bikini est un peu trop petit pour moi. Mais je m’en fichais. C’est tellement dégradant », avait confié la chanteuse.

En France, Louane a aussi eu droit à ce genre de propos. La chanteuse en avait parlé sur le plateau de C à vous. « Honnêtement, à aucun moment je suis arrivée (sur le plateau de The Voice, ndlr) en disant que j’étais mannequin. Je ne peux pas dire que ça ne me touche pas, ce serait faux… Mais ça ne me touche pas longtemps ! » avait déclaré la maman de la petite Esmée.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.