Jean-Pierre Pernaut : ses derniers moments auprès de sa femme Nathalie Marquay dévoilés

Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 des suites d’un cancer du poumon. Sa femme Nathalie Marquay était près de lui jusqu’au dernier moment. Le journaliste n’a rien laissé entrevoir jusqu’à son dernier souffle et a choisi de rassurer tout le monde sur son état.

Jean-Pierre Pernaut  ses derniers moments auprès de sa femme Nathalie Marquay dévoilés
© ABACA
publicité

Malgré sa maladie, Jean-Pierre Pernaut a su montrer une combativité exemplaire tout en affichant un grand sourire jusqu’au dernier moment. Sa disparition fut un vrai choc pour les Français, mais aussi pour les fans de Jean-Pierre Pernaut à travers le monde.

publicité

Un parcours vraiment exemplaire

Jean-Pierre Pernaut fait partie des visages emblématiques de TF1. Avant de céder sa place à la tête du JT de 13 h de TF1, il avait fait 33 ans de bon et loyaux services au sein de la première chaine. Même s’il a donné les règnes du journal à Marie-Sophie Lacarrau, il est resté visible dans le monde du petit écran comme dans JPP TV et sur LCI. C’était un amoureux des régions et un journaliste impliqué et professionnel. Avec le temps, Jean Pierre Pernaut a acquis une notoriété à l’internationale. Les coups de gueule étaient sa marque de fabrique. Dès qu’il n’était pas d’accord sur quelque chose, il ne se gênait pas pour en faire part. C’est même devenu un droit, car il était très respecté.

Les téléspectateurs étaient vraiment attachés à cet homme incroyable. À l’annonce de son cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut est resté combatif tout en rassurant tout le monde. Depuis que son cancer a été dévoilé, le couple Pernaut-Marquay a été convié sur de nombreux plateaux de télévision. Ils parlaient de ce qu’ils traversaient et affichaient leur force. Malheureusement, en janvier 2022, la santé de Jean-Pierre Pernaut devenait de plus en plus mal.

publicité

Jean-Pierre Pernaut, derniers moments très attristants

Malgré la situation, Nathalie Marquay était toujours présente pour son mari tout en lui apportant du soutien. En effet, Jean-Pierre Pernaut et sa femme étaient très proches et toujours amoureux comme au premier jour. Malheureusement, Jean-Pierre Pernaut laisse derrière lui Nathalie Marquay et ses quatre enfants, Tom et Lou Pernaut ainsi que Julia et Olivier. Sans oublier ses petits-enfants qui pleurent la disparition de leur grand-père.

publicité

Cette nouvelle attriste aussi au plus haut point ses amis journalistes, tous ses collègues et son fidèle public. Durant le mois de janvier, le journaliste a été victime d’un AVC et a été admis à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Par la suite, il a été placé dans un coma artificiel, car son état de santé s’est dégradé de plus en plus. Donc il va falloir du temps à Nathalie Marquay pour pouvoir parler des derniers moments du journaliste.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.