Jean-Pierre Pernaut touché par un cancer, la réaction touchante des équipes de TF1

Qualifié de pape du JT, Jean-Pierre Pernaut n’est plus à présenter dans le monde de la télévision française.

Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer, la réaction émouvante des équipes de TF1
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Jean-Pierre Pernaut est l’un des visages emblématiques des journaux télévisés en France. En effet, il y a fait carrière pendant 45 ans. Aujourd’hui, le septuagénaire est atteint d’un cancer des poumons.

Un présentateur emblématique

En 2018, Jean-Pierre Pernaut a été touché par un cancer de la prostate. Bien qu’il soit célèbre, le présentateur a été très discret sur le sujet. Heureusement que ce cancer soigne très bien. Effectivement, le taux de survie à cette maladie est élevé. Pour sa part, le mari de Nathalie Marquay a combattu le mal.

Pour son combat contre ce cancer, Jean-Pierre Pernaut a toujours pu compter sur le soutien infaillible de sa femme. En réalité, elle a aussi été victime d’un cancer. L’ex-reine de beauté a en effet été touchée par une leucémie, dix ans après son règne à Miss France. Fort heureusement, elle a remporté le combat. D’ailleurs, il faut dire qu’elle est une miraculée avec les taux de survies très bas de cette maladie.

Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut a retrouvé sa vie d’avant et a décidé de prendre sa retraite après son combat contre le cancer de prostate. Malheureusement, celui-ci vient une fois encore chambouler sa vie.

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un nouveau cancer

Bien qu’il soit très discret sur sa vie privée, le présentateur a décidé de dévoiler la mauvaise nouvelle. En effet, il est une nouvelle fois touché par un cancer. Mais cette fois, ce sont les poumons qui en sont victimes. Selon ses dires, il a déjà subi une opération qui a pour but de retirer une partie du poumon. Cependant, à cause de son âge, une telle intervention ne pourra plus se faire. Pour cela, il suit désormais un traitement à base de séances de radiothérapie. Un combat qu’il mène main dans la main avec sa femme et ses enfants.

Cette terrible nouvelle a choqué ses anciens collègues de TF1. Sous l’anonymat, une de ces dernières a confié : « Je savais qu’il y avait quelque chose de nouveau, mais il n’en parlait pas vraiment ». De son côté, son épouse a indiqué qu’elle avait eu un rêve prémonitoire concernant ce cancer de Jean-Pierre Pernaut. Miss France 1897 a déclaré : « Je me dis “me*de y’a quelque chose qui va se passer au moment de l’automne”. J’en parle à Jean-Pierre je lui dis “je ne suis pas bien y’a un mauvais signe pour quelqu’un de la famille pour le mois d’octobre”. Et ben le premier jour d’octobre on a appris pour son second cancer du poumon ».

Toutefois, déterminé à guérir, le célèbre présentateur ne se laisse pas abattre. Nathalie Marquay indique : «Il a un moral d’acier. Il est content de bosser à droite, à gauche, de faire les magazines sur LCI. On est auprès de lui, toute sa famille. Et puis, il se bat. Et puis comme on dit, jamais deux sans trois. On a un cancer chacun et puis il y en a un autre qui vient. Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort».

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .