Jean-Pierre Pernaut : une figure emblématique du 13 h de TF1 le rejoint après avoir quitté Marie-Sophie Lacarrau !

Alors que Jean-Pierre Pernaut a décidé de remettre le flambeau du JT de 13 h de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau, une de ses anciennes collaboratrices vient de le rejoindre.

Jean-Pierre Pernaut  une figure emblématique du 13 h de TF1 le rejoint après avoir quitté Marie-Sophie Lacarrau !
© MARTIN BUREAU / AFP

Avec les nombreuses années passées sur TF1, Jean-Pierre Pernaut est devenu l’un des plus grands journalistes français  . Très récemment, une de ses anciennes collaboratrices vient de leur rejoindre. Ce dernier semble ne plus vouloir rester auprès de Marie-Sophie Lacarrau !

Jean-Pierre Pernaut, une vraie star avec TF1

Dès qu’on prononce son nom, on se souvient tous du grand journaliste qu’il est et de ses coups de gueule. En effet, après 33 années de bon et loyaux services sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a vraiment marqué l’esprit de plusieurs générations. D’ailleurs, il n’y allait jamais par quatre chemins pour faire part de son avis. Le franc-parler est même devenu sa marque déposée. Avec son caractère et son charisme, il a su attirer un grand et large public dans le JT de 13 h de la première chaîne.

Grâce à Jean-Pierre Pernaut, le journal de la TF1 avait fait une audience vraiment spectaculaire. Sa longue carrière a vraiment marqué que ce soit les téléspectateurs ou encore les équipes de production du journal. En partant, c’est désormais Marie-Sophie Lacarrau qui est à la tête du JT de 13 h de TF1. Le passage du flambeau s’est bien déroulé. Cependant, une figure emblématique du journal vient de faire ses adieux à Marie-Sophie Lacarrau. Apparemment, cette personne est allée rejoindre Jean-Pierre Pernaut.

Une icône du journal de 13 h a fait ses adieux

Les équipes, mais aussi les journalistes vont et viennent auprès de la première chaîne. Il y en a qui partent pour la retraite ou tout simplement pour d’autres horizons. Ce fut le cas d’une figure emblématique du journal de 13 h, car elle était à la tête de plusieurs rubriques de ce journal. Il s’agit de Dominique Lagrou-Sempère qui était à la tête de SOS Village, ou Une Semaine pour l’Emploi. Apparemment, elle était capable de remplacer Jean-Pierre Pernaut, mais elle n’a pas été choisie au profit de Marie-Sophie Lacarrau.

Dernièrement, elle avait fait le choix de rejoindre son ancien patron qu’elle respecte profondément. Dominique Lagrou-Sempère a même fait un post assez conséquent sur Instagram. « Joli moment partagé avec toi mon JP @pernautjp Vive la vie », pouvait-on lire comme légende de son cliché. Une image où l’on pouvait apercevoir la jeune femme avec le mari de Nathalie Marquay.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.