Jeux de grattage : lequel choisir pour avoir le plus de chance de gagner ? On vous dit lesquels

Certains jeux de grattage offrent plus de chance de gagner que d’autres. On fait le point pour vous.

Jeux de grattage  lequel choisir pour avoir le plus de chance de gagner  On vous dit lesquels
© DR
publicité

Les jeux de grattage sont un secteur qui connait toujours un boum même en pleine crise économique. En effet, les Français aiment bien faire ce jeu dans l’espoir de gagner le gros lot. Cependant, tout le monde sait que les chances sont faibles. Mais l’espoir suffit amplement pour faire cracher les uns et dix euros selon le jeu choisit. Mais où en sont les probabilités dans ces jeux ?

publicité

Les jeux de grattage extrêmement célèbres

19 millions de personnes sont de grand joueur de jeu de hasard. D’ailleurs, 5 % parmi eux sont même devenu accro. L’association SOS joueurs s’inquiète de cette dépendance qui est de plus en plus sollicitée. Bien que les sommes investies dans ses jeux soient minimes, ils restent dangereux. Néanmoins, ça reste un grave problème et un cercle viscieux qui n’aura plus de fin. La Française des jeux a partagé une grille de probabilité selon le jeu choisi. Effectivement, tous ces jeux n’offrent pas les mêmes chances. La plupart d’entre nous achètent des jeux à faible coût, qui au cas où l’on ne gagne pas, le regret est minime.

Si vous voulez investir un euro dans un jeu, choisissez le « Numéro Fétiche ». Avec ce dernier, vous avez une chance sur 3,53 de remporter un gain entre un et mille euros. Pour ceux qui veulent gagner encore plus, prenez le « Banco » où vous pouvez gagner 50 000 euros. La chance de gagner cette somme est d’une sur 4,24. Pour les jeux de grattage à deux euros, il y a l’« Astro » avec une chance sur 3,14 (34 % de chance, donc). Avec ce jeu, il est possible de remporter entre 2 et 25 000 euros. Pour le « Black Jack », la chance de gagner est sur 4,46 avec la somme de 40 000 euros. Pour les jeux de grattage à trois euros désormais, il y a le « Quitte ou Double » qui va vous faire gagner jusqu’à 50 000 euros. La probabilité de gagner est de 1 sur 3,89.

publicité

publicité

Les jeux aux grands gains

En jouant au jeu « Cash », il est possible de gagner jusqu’à 5 à 500 000 euros avec seulement cinq euros. La somme de l’investissement est plus importante, mais le gain l’est aussi. La probabilité de gagner est d’une sur 3,83. Le gain minimum est de 10 euros, soit le double des cinq investis pour y jouer. Avec un investissement de 10 euros aux jeux de grattage, vous pouvez acheter le célèbre « Bingo » avec une chance de 1 sur 3,99.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.