Johnny Depp, grand vainqueur face à Amber Heard, trop loin dans ses accusations

Deux ans de mariages et autant de procès chocs. Johnny Depp et Amber Heard, mariés de 2015 à 2017, se retrouvent ces derniers jours une nouvelle fois devant un tribunal.

Johnny Depp, grand vainqueur face à Amber Heard, trop loin dans ses accusations
© Jim Lo Scalzo/AP/SIPA - Getty Images

Après plusieurs mois de rebondissements et de déballages, Johnny Depp s’apprête à gagner le procès qui l’oppose à Amber Heard, l’accusant de diffamation. Si l’on ne se fie qu’à l’opinion, l’acteur l’aurait déjà remporté. Détails.

De quoi s’accusent Johnny Depp et Amber Heard?

Le nouveau procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard est au cœur de toutes les attentions depuis plus d’un mois. Rappelons que l’acteur a été accusé par son ex-femme de violences conjugales en 2020. Ainsi, ils se sont affrontés devant un tribunal à Londres, au cours d’un procès où l’acteur a perdu. Mais aujourd’hui, ils s’affrontent de nouveau devant un tribunal américain, où ils s’accusent mutuellement de diffamation.

Aujourd’hui encore, le grand déballage entre les deux ex se poursuit en Virginie. Après Johnny Depp, c’est au tour de son ancienne femme, Amber Heard, de témoigner à la barre. L’occasion pour l’actrice de dévoiler des scènes d’une extrême violence aux membres du jury.

Selon ses dires, son ancien mari l’aurait violée avec une bouteille. Pire, il aurait même « tenté de l’étouffer avec un oreiller », rappelle le magazine Star Système. Mais ce n’est pas tout. L’actrice de 36 ans a reproché à l’ex-mari de Vanessa Paradis de lui avoir donné des coups de poing sur la tête. Il serait même allé loin en la traînant par les cheveux. « Je pouvais m’entendre crier jusqu’à ce que je ne puisse plus m’entendre. Je pouvais juste l’entendre dire qu’il allait me tuer », affirme la principale intéressée au tribunal.

L’acteur en passe de gagner le procès

Cependant, malgré ces graves accusations d’Amber Heard, des spécialistes pensent que Johnny Depp « est en train de remporter sa bataille pour redorer son blason ». Sara Azari, avocate de Los Angeles, explique dans 20 Minutes : « Il y a deux procès : un devant une cour en Virginie et un pour l’opinion publique ». Avant de souligner : « Johnny Depp perdra peut-être ce procès, mais il voulait avant tout gagner devant le tribunal de l’opinion publique. Et il est en train de la faire ».

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.