Johnny Hallyday : cette personne qui s’occupe de sa tombe quand Laeticia n’est pas à Saint-Barth

La tombe de Johnny Hallyday se trouve à Saint-Barthélemy. Un choix qui a vraiment choqué les fans du rockeur à cause de la distance du lieu.

Johnny Hallyday : cette personne qui s'occupe de sa tombe quand Laeticia n’est pas à Saint-Barth
© SIPA
publicité

À son vivant, Johnny Hallyday a choisi d’être inhumé à Saint-Barthélemy. Un choix qui était extrêmement difficile à accepter pour ses fans en raison de la distance. Pour la toute première fois depuis la disparition du rockeur, l’homme qui s’occupe de sa tombe sort du silence.

publicité

Un choix qui a choqué ses fans

En décembre 2017, la mauvaise nouvelle est tombée. Johnny Hallyday a tiré sa révérence après plusieurs années de combat difficiles contre un cancer. Il a laissé derrière lui des proches et des fans anéantis. Mais dès le lendemain de l’hommage national, le débat autour de l’héritage du Taulier commence. Concernant la tombe de Johnny Hallyday, le lieu sera un choc pour ses fans. En effet, il faudra faire plusieurs heures d’avion pour y déposer des fleurs et des bougies.

Pour sa part, Laeticia Hallyday a l’habitude de passer ses vacances à Saint-Barthélemy. Bien qu’elle file le parfait amour avec Jalil Lespert depuis plus d’un an, elle ne manque jamais une occasion de faire un saut sur l’île paradisiaque. L’occasion pour elle d’organiser une veillée au cimetière. Cependant, la maman de Jade et Joy sait très bien qu’elle n’aura jamais de mauvaise surprise sur la tombe de Johnny Hallyday à son retour. Pour cause, une personne de confiance veille sur la dernière demeure du rockeur.

publicité

Johnny Hallyday, une tombe bien entretenue

Depuis toujours, Jean-Pierre Millot est resté dans l’ombre, mais grâce à l’équipe de 50 minutes Inside, il a été mis en lumière. En effet, quand la veuve du chanteur lui a confié la mission, elle lui a donné carte blanche. Ainsi, dès le « coucher du soleil », il se rend sur la tombe de Johnny Hallyday pour allumer toutes les bougies et les guirlandes qui la décorent. Et il faut avouer qu’elles sont nombreuses. D’ailleurs, on se demande bien ce qui l’a poussé à accepter cette noble tâche. Avec le sourire, il répond qu’il doit bien ça aux fans du rockeur. Selon ses dires, tous n’ont pas les moyens de se déplacer sur l’île, mais souhaitent «dormir tranquilles ». Finalement, il conclut que son acte pourrait sans doute convaincre les plus sceptiques sur le choix de Johnny Hallyday concernant sa tombe. Son bon entretien prouve aux fans que leur idole « a eu raison de choisir Saint-Barth » pour sa dernière demeure.

publicité

Quant à Liliane Joshua, elle n’a pas beaucoup de responsabilités que Jean-Pierre Millot. Cependant, très proche de la famille du rockeur, elle sait mieux que personne qu’il « souhaitait reposer en paix sur cette île». Et d’ajouter : «C’est merveilleux de le voir vivant au travers de cet endroit ».

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.