Johnny Hallyday : cette série documentaire inédite qui va émouvoir ses fans

Ce 29 mars prochain, Netflix sortira une série de documentaire sur Johnny Hallyday. Intitulée Johnny par Johnny, sa bande-annonce a été dévoilée ce vendredi 18 février. 

Johnny Hallyday  cette série documentaire inédite qui va émouvoir ses fans
© JACQUES BRINON/AP/SIPA
publicité

Le fait qu’il n’est plus de ce monde n’empêche pas Johnny Hallyday de faire la Une des actualités. En effet, malgré sa disparition, ses albums sont encore en vente et ses fans perpétuent sa mémoire. Ils seront certainement devant leur écran pour la diffusion la série documentaire Johnny par Johnny sur Netflix. Une diffusion qui aura lieu à la fin, du mois de mars.

publicité

Johnny Hallyday, une consécration sur Netflix via un documentaire

Cette série documentaire dédiée à Johnny Hallyday a été mise en place par les réalisateurs Alexandre Danchin et Jonathan Gallaud. Ces derniers offrent cinq épisodes pour une durée totale de 3 h 20. Un aperçu de ce documentaire avait été dévoilé le 18 février dernier avec une bande-annonce exceptionnelle. « Vous connaissez la légende. Mais connaissez-vous vraiment l’homme ? » avait partagé Netflix sur Twitter. Ce documentaire sur Johnny Hallyday sortira ce 29 mars avec des images d’archives inédites en noir et blanc. Il se pourrait même que l’on entendra la voix du Taulier en voix off dans le documentaire.

La vie et le parcours ainsi que la carrière du rockeur inspirent vraiment à un film. Jalil Lespert, le compagnon de la veuve de Johnny Hallyday, essaye aussi de mettre en place un film de fiction (non documentaire) sur le rockeur. D’ailleurs, c’est à cause de ce projet que le réalisateur et Laeticia Hallyday se sont rencontrés. Pour le moment, ce biopic est toujours en stade d’écriture. Jalil Lespert a une énorme pression sur son épaule, car avec ce film il devra répondre à l’attente de sa compagne, mais aussi à celle de Laura Smet. De plus, avec cette dernière, ils se connaissent très bien. La fille ainée de Johnny Hallyday ne va pas baisser ses exigences à cause de cette amitié.

publicité

Jalil Lespert veut honorer le Taulier

Jalil Lespert aura du pain sur la planche en ce qui concerne ce documentaire sur Johnny Hallyday. Les relations entre Laura Smet et son ancienne belle-mère ne vont pas faciliter les choses. Notant qu’elles s’entendent vraiment mal depuis cette guerre d’héritage après la mort du Taulier. En septembre dernier, Laeticia Hallyday avait déploré le fait qu’elles parlent par avocats interposés. « J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table il y a quatre ans, quand Johnny est parti, qu’on puisse parler des décisions de mon mari », avait confié la mère de deux enfants. Par la suite, cette dernière avait évoqué ressentir de l’abandon qui affecte grandement ses deux filles Jade et Joy. Vraisemblablement, David Hallyday et Laura Smet font comme si leurs sœurs n’existent plus.

publicité

« Johnny n’a certainement pas fait les choses correctement avant son départ, mais on ne va pas réécrire l’histoire », avoue Laeticia Hallyday. Lors du concert Hommage pour Johnny Hallyday, la famille aurait pu arranger les choses entre eux. Malheureusement, les ainés du Taulier étaient aux abonnés absents. « J’ai invité David à venir sur scène mardi, j’aurais adoré qu’il chante “Sang pour  sang”. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. C’est dommage, ça sera pour une prochaine fois, mais j’étais honorée qu’il me réponde. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m’a beaucoup attristé », avait déclaré la veuve de Johnny Hallyday.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.