Johnny Hallyday : Découvrez comment il faisait payer les profiteurs dans son entourage

Pour se venger des faux amis, Johnny Hallyday a trouvé une idée de génie. On vous dit tout.

Johnny Hallyday  Découvrez comment il faisait payer les profiteurs dans son entourage
© Abaca

Johnny Hallyday était conscient qu’il avait autour de lui bon nombre de faux amis. Bien évidemment, il a trouvé un moyen pour se venger de ces derniers. En effet, la plupart du temps, l’argent et la célébrité attirent des personnes malveillantes et des intéressées.

Johnny Hallyday, une idée de génie

Dans les pages du Soir Mag, Patrice Gaulupeau avait parlé de ses souvenirs sur Johnny Hallyday face à Jacques Pessis sur. D’ailleurs, il avait évoqué la manière dont le taulier se comportait face à une personne dont il n’avait pas confiance. Effectivement, durant son ascension, il a eu droit à des envieux et des personnes intéressées tout autour de lui. Ainsi, à cause de cette situation, le rockeur avait mis en place une technique pour narguer ce genre de personne.

« Viens, on va dîner, il est immédiatement suivi par un groupe de visages qu’il ne connaît même pas. La soirée se déroule normalement et à un moment donné, Johnny Hallyday se lève comme s’il allait aux toilettes », avait-elle déclaré. En effet, à ce moment le rockeur s’éclipse et laisse les autres pour régler un peu l’addition. « Il fait un signe discret à son chauffeur qui se précipite vers la voiture et démarre le rédacteur. Le rockeur le rejoint et ils filent, laissant l’addition aux convives qui, persuadés d’être invités, avaient naturellement choisi ce qu’il y avait de plus cher au menu. Un bon test pour savoir qui était là pour lui ou pour son porte-monnaie » avait poursuivi Patrice Gaulupeau.

Une mèche de cheveux vendue à une somme pharaonique

L’année dernière, la maison de vente Drouot avait mis en vente des objets ayant appartenu à Johnny Hallyday. En effet, cela a été fait pour financer Vaincre le cancer. Parmi les objets en vente, il y avait eu une nouvelle mèche de cheveux du Taulier. Cet objet a été acheté à un prix vraiment déraisonnable. Il y avait aussi des pochettes de disques, des disques d’or, des paires de bottes en lézard, des bijoux à l’effigie du chanteur. Sans oublier sa carte American Express, des lettres qu’il a écrites à son ami Long Chris.

Effectivement, un moulage en plâtre de son visage réalisé en 1963 a aussi été vendu. La maison de vente Drouot a aussi mis en vente un costume de scène Christian Dior que Johnny Hallyday avait arboré en 1976. C’est une tenue que Laeticia lui avait offert que Fabien Lecœuvre eût estimée entre 15 000 et 17 000 euros. De son vivant, le chanteur avait apporté son soutien à l’association. Pour se faire, Johnny Hallyday avait participé à un dîner de gala à l’Opéra Garnier.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.