Johnny Hallyday : Patrice Leconte choqué par Claude Lelouch aux obsèques, il balance tout

Il y a cinq ans de cela, Johnny Hallyday a tiré sa révérence, laissant derrière lui sa famille et ses fans anéantis. Une disparition qui a vraiment mis à mal bon nombre de personnes. Lors de sa venue sur le plateau de Jordan de Luxe, Patrick Leconte a été submergé par un triste souvenir.

Johnny Hallyday  Patrice Leconte choqué par Claude Lelouch aux obsèques, il balance tout
publicité

De passage dans l’émission Chez Jordan de Jordan de Luxe, Patrice Leconte s’est rappelé des obsèques de Johnny Hallyday. L’occasion pour lui de critiquer le comportement de Claude Lelouch aux funérailles du rockeur.

publicité

Obsèques Johnny Hallyday : Patrice Leconte est submergé par l’émotion

Patrice Leconte a pointé du doigt l’attitude de Claude Lelouch durant les obsèques de Johnny Hallyday dans Chez Jordan. Ce n’est plus un secret pour personne, Jordan de Luxe sait mieux que quiconque pour dénouer les langues tout en incitant les plus improbables des révélations. Lors des obsèques de Johnny Hallyday, Claude Lelouch avait tout filmé avec son téléphone malgré la tristesse des proches du Taulier. Un comportement déplacé selon Patrice Leconte qui est vraiment en colère. « Ça me dépasse. J’étais moi-même très ému à l’enterrement de Johnny et quand j’ai vu Claude Lelouch filmer, j’ai trouvé ça très bizarre. Pourquoi pas faire un selfie devant le cercueil ? Imaginez un joueur de tennis qui arriverait à l’enterrement de Johnny et ferait des balles. C’est complètement con », avait relaté l’ami du rockeur.

Complètement dérouté

Patrice Leconte a du mal à oublier ce comportement de Claude Lelouch lors des obsèques de Johnny Hallyday. Le réalisateur avait admis qu’il avait du mal avec la mort et le deuil… « Je ne cours pas après les enterrements et les mariages. Moi j’ai enterré plein de gens. Ça tombe bien, on est encore là… Mais je n’arrive pas à me défaire de cette image de la personne qui est dans la boîte. (…) On récite des trucs, on dit des petits mots, et puis il y a cette boîte qui est là », avoue-t-il avec sincérité.

publicité

publicité

De son côté, Claude Lelouch s’est défendu suite à cette situation lors durant les obsèques de Johnny Hallyday. « J’avais envie de laisser un petit cadeau aux enfants, j’ai fait ce film pour eux. J’ai filmé Johnny pendant toute sa vie, ça aurait été dommage que je ne filme pas ce jour-là », avait-il déclaré. Vraisemblablement, ce film va être pour lui un dernier souvenir du rockeur. Mais vu la tristesse qui y régnait ce jour, c’était vraiment déplacé d’avoir fait ce film.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.