Johnny Hallyday : Voici à quoi ressemble sa tombe 4 ans après sa disparition

Cela fait maintenant plus de quatre ans que Johnny Hallyday est décédé des suites d’un cancer.

Johnny Hallyday  Voici à quoi ressemble sa tombe 4 ans après sa disparition
© BERTRAND GUAY / AFP
publicité

En 2017, Johnny Hallyday a tiré sa révérence des suites d’un long combat contre un cancer. Depuis sa disparition, ses proches et ses fans se recueillent régulièrement sur sa tombe située au cimetière de l’église de Lorient à Saint-Barthélemy.

publicité

Une disparition qui a tout bouleversé

Johnny Hallyday a marqué plusieurs générations avec ses chansons. Malheureusement, en décembre 2017, le rockeur tire sa révérence à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer. Depuis, son clan s’est explosé à cause d’une guerre d’héritage. En effet, le chanteur a déshérité ses aînés David et Laura au profit de son épouse, Laeticia Hallyday et leurs filles cadettes, Jade et Joy. Pour cela, les deux parties se sont lancées dans une bataille d’héritage. Après plus de deux ans de conflits, ils ont réussi à trouver un accord. De quoi mettre fin à leur guerre.

Lors d’une interview accordée à Paris Match en 2020, la veuve du Taulier a déploré : « Si on avait pu se mettre autour d’une table, avec de l’empathie et de la compassion, je suis sûre qu’on aurait pu régler le problème bien plus tôt. On se serait serrés dans nos bras et on aurait avancé. Maintenant, j’espère qu’on va le faire».

publicité

Johnny Hallyday, sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage

Pour sa part, Laeticia Hallyday a trouvé l’amour dans les bras de Jalil Lespert. Elle a ainsi expliqué : « J’ai essayé de pas aller trop vite. Je suis en couple depuis plus d’un an avec un homme merveilleux, bienveillant, à l’écoute de mes enfants […] Il est d’une telle bienveillance qu’il accepte mon deuil, comme la présence de Johnny dans ma vie». Plus amoureux que jamais, le couple s’est installé ensemble dans une maison à Los Angeles.

publicité

Régulièrement, les tourtereaux s’envolent à Saint-Barthélemy pour vivre loin des curieux. Bien évidemment, à chacune de son passage sur l’île, Laeticia Hallyday ne manque jamais une occasion de se recueillir sur la tombe de Johnny. Celle-ci est située au cimetière de l’église de Lorient sur l’île. Aujourd’hui, la sépulture du rockeur est devenue un lieu de pèlerinage pour ses fans qui sont encore marqués par sa mort. D’ailleurs, certains d’entre eux n’hésitent pas à prendre la pose sur le lieu afin d’immortaliser leur passage. Ainsi, la pierre est toujours remplie des bougies, des cadeaux et des fleurs. Aussi, elle est toujours autant décorée et entretenue. Il faut dire que la tombe de Johnny Hallyday reçoit toujours de belles attentions de ses proches et ses admirateurs.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.