Journal de 13h : départ de Marie-Sophie Lacarrau, c’est la fin !

Depuis ses débuts dans le JT de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau ne cesse d’exploser les audiences. Malheureusement, aujourd’hui, elle doit partir et dire au revoir aux téléspectateurs.

Journal de 13h  départ de Marie-Sophie Lacarrau, c’est la fin !
© JOEL SAGET / AFP
publicité

Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du JT de 13 heures de TF1 depuis janvier 2021. Aujourd’hui, la journaliste est contrainte de quitter son plateau.

publicité

Place au changement

En janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau prend les règnes du JT de 13 heures de TF1 en remplaçant Jean-Pierre Pernaut. Rappelons que depuis l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 a proposé une nouvelle édition du journal de 13 heures. Ainsi, dans l’édition du mercredi 27 octobre 2021, la journaliste a évoqué la météo, la fermeture des lits d’hôpitaux, le pouvoir d’achat qui ne cesse de diminuer ou encore les distributeurs de billets chez les buralistes.

La maman de deux enfants a également parlé des bus gratuits pour aller au marché. Sans oublier le Père Noël en rapport avec l’emploi. Bien évidemment, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas oublié d’évoquer l’état de santé de la Reine Elizabeth II qui inquiétait beaucoup depuis quelques jours.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau quitte le JT de 13 heures de TF1

Malgré le changement mis en place, il faut avouer que la journaliste a fait ses preuves avec les audiences qui ne cessent d’exploser. Si l’on ne parlait que du programme du 27 octobre 2021 où elle a plébiscité 4,46 millions de Français. Soit 40,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Une progression de 0,9 point de part d’audience sur une durée d’une semaine. Aussi, une augmentation de 0,3 point par rapport à l’édition du 26 octobre 2021. Une fois encore TF1 garde une avance sur le leadership du programme. Mieux encore, elle devance de loin la concurrence.

publicité

Cependant, à partir du 1er novembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau sera absente du plateau du JT de 13 heures de TF1. Bien évidemment, comme d’habitude, c’est le célèbre joker, Jacques Legros, qui va la remplacer. En effet, la journaliste sera en vacances et fera son retour sur le plateau le lundi 8 novembre.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.