JT 13 h de TF1 : retour retardé, une chute fatale sans Marie-Sophie Lacarrau

Le retour à l’antenne de Marie-Sophie Lacarrau n’est pas encore à l’ordre du jour. Une absence qui n’est pas sans conséquence sur le JT de 13 h de TF1.

JT 13 h de TF1  retour retardé, une chute fatale sans Marie-Sophie Lacarrau
© Laurent Vu/SIPA
publicité

Marie-Sophie Lacarrau ne s’apprête pas encore à faire son retour sur le JT de 13 h. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur TF1 qui est en chute libre !

publicité

L’incroyable performance de Marie-Sophie Lacarrau dans le JT de 13 h

Les Français ne sont pas prêts d’oublier ce jour. Après trente-trois ans de règne dans le JT de 13 h de TF1, le regretté Jean-Pierre Pernaut a décidé de prendre sa retraite le 18 décembre 2020. Mais la surprise ne s’arrête pas là, puisque c’est sa concurrente directe sur France 2, que la Une a recruté pour le succéder. Vous le savez, il s’agit bel et bien de Marie-Sophie Lacarrau.

Ainsi, la journaliste a pris ses fonctions officiellement le 4 janvier 2021. Bien évidemment, tout le monde appréhendait ce choix de TF1. Pour certains, personne ne peut remplacer Jean-Pierre Pernaut. Mais ils se trompaient, car Marie-Sophie Lacarrau a réussi à s’imposer auprès des téléspectateurs. Avec sa prouesse impressionnante, elle a explosé les audiences du journal. De quoi permettre à la chaîne privée de préserver sa notoriété.

publicité

Mais alors que Marie-Sophie Lacarrau a réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs, elle subit un surprenant coup d’arrêt. En effet, à quelques jours de la nouvelle année 2022, la maman de Tim et Malo est frappée par un grave problème ophtalmique. Une pathologie qui l’a contrainte à se retirer du plateau du journal de 13 h.

Une chute fatale pour TF1

Selon les nouvelles officielles, la présentatrice de l’Aveyron souffre d’une infection rare et sévère à l’œil. Mais si elle est restée très discrète depuis l’annonce de sa maladie, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas manqué de rendre un bel hommage à son prédécesseur qui était devenu son mentor, Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier est décédé le 2 mars dernier à l’âge de 71 ans.

Mais pendant son absence, Marie-Sophie Lacarrau peut compter sur son joker, Jacques Legros, pour s’occuper du JT de 13 h. « J’ai envie qu’elle guérisse, car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu », indique celui-ci auprès de Télé-Loisirs.

publicité

D’ailleurs, le journaliste a donné des nouvelles de sa consœur : « Elle s’inquiète un peu pour nous comme on s’inquiète pour elle. Je sais qu’elle a envie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre ». Une chose est sure, le JT de 13 h souffre réellement de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. Depuis le 25 mars dernier, le règne de celui-ci est laissé entre les mains de Julien Arnaud après le départ en congé de Jacques Legros. Ainsi, depuis le 4 avril, les audiences connaissent une forte baisse. Le moins que l’on puisse dire, TF1 est en chute libre…

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.