JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau écartée ? Une absence fatale à TF1 ?

Depuis qu’il est l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros enchaîne le succès sur le JT de 13 heures de TF1.

JT 13 h  Marie-Sophie Lacarrau écartée  Une absence fatale à TF1 
© JOEL SAGET / AFP
publicité

Ce lundi 24 janvier, Jacques Legros, intérim de Marie-Sophie Lacarrau, ne cesse d’exploser les audiences sur le JT de 13 h de TF1.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau, un retour avorté sur le JT de 13 h

À la fin de l’année 2020, le journal télévisé de TF1 va subir un gros changement. En effet, Jean-Pierre Pernaut a décidé de passer le flambeau du lead in des 12 coups de midi après trente-trois ans de bons et loyaux services. Une décision qui a surpris les téléspectateurs surtout quand ils savent que ce JT était comme un bébé pour le mari de Nathalie Marquay. Depuis le lundi 4 janvier 2021, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a repris les commandes du JT de 13 h de la première chaîne.

Avec sa performance, Marie-Sophie Lacarrau s’est vue être une remplaçante de taille de Jean-Pierre Pernaut pour la Une. La journaliste est parvenue à exploser les audiences du JT de 13 h de TF1. Après une année pleine de succès, la maman de deux enfants a pris un repos bien mérité. Pendant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par son joker, Jacques Legros.

publicité

Logiquement, Marie-Sophie Lacarrau devait reprendre les antennes des 13 heures le lundi 3 janvier 2022. Mais à quelques heures de son retour, elle a fait une annonce-choc. Sur les réseaux sociaux, la journaliste a fait savoir qu’elle ne serait pas sur le plateau du JT à la date prévue pour des raisons médicales. Selon ses dires, il s’agit des problèmes ophtalmologiques. Depuis, elle se retrouve à l’écart.

Jacques Legros au sommet, France 2 en difficulté

Depuis cette annonce, Marie-Sophie Lacarrau s’est faite discrète. Pour l’instant, aucune date de retour au JT de 13 h n’a été annoncée par TF1. De son côté, Jacques Legros poursuit son intérim. Il faut dire qu’il assure son rôle de joker à la perfection au plus grand bonheur de la première chaîne.

La preuve, ce vendredi 21 janvier, il a fermé la semaine en toute beauté. En effet, la nouvelle édition présentée par Jacques Legros a rassemblé 4,92 millions de téléspectateurs, soit 41,2 % de l’ensemble du public. Il a enregistré une hausse de 1,7 point par rapport au vendredi 14 janvier. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a signé sa meilleure audience depuis le mardi 28 décembre dernier.

publicité

Sur France 2, Julian Bugier a laissé sa place aux 13 heures à Nathanaël de Rincquesen. Ce dernier a ainsi réuni 2,55 millions de téléspectateurs, soit 22,1 % de l’ensemble du public. Le journaliste s’est avéré moins performant que Julian Bugier le vendredi 14 janvier. Depuis le jeudi 13 janvier, le journal de la chaîne publique a enregistré son plus mauvais score.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .