JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau se retire, TF1 se défend

Ce lundi 31 janvier 2022, Jacques Legros confirme une nouvelle fois son statut de joker gagnant dans le JT de 13 h de TF1.

JT 13 h  Marie-Sophie Lacarrau se retire, TF1 se défend
© TF1
publicité

Jacques Legros continue sur sa lancée d’intérim de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 h de TF1 le lundi 31 janvier 2022. Il faut avouer que le journaliste ne cesse de s’imposer en tant que joker gagnant pour la Une.

publicité

Une année à succès

Le début de 2021 a été synonyme de révolution pour le JT de 13 h de TF1. En effet, Jean-Pierre Pernaut a décidé de passer le flambeau du journal après trente-trois ans de bons et loyaux services. Ainsi, le lundi 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a officiellement pris sa place.

Bien que la journaliste ait fait face à un gros challenge en reprenant la tête des 13 heures, elle s’en est sortie haut les mains. En effet, durant l’année 2021, elle a enchaîné le succès sur TF1. La preuve, Marie-Sophie Lacarrau ne cesse d’exploser les audiences.

publicité

Ainsi, pour les fêtes de fin d’année, la journaliste s’est attribué un repos bien mérité après une année bien remplie. Bien évidemment, pour l’occasion, Jacques Legros signe son retour sur le plateau en tant que joker.

Une absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau au JT 13 h de TF1

Au début, Marie-Sophie Lacarrau était prévue de faire son retour sur le plateau du JT de 13 h le lundi 3 janvier 2022. Malheureusement, elle était contrainte de prolonger son absence en raison de problèmes médicaux. Face à la situation, Jacques Legros a été chargé d’assurer son intérim le temps de sa convalescence. Mais quand la journaliste va-t-elle revenir à l’antenne ?

Mardi 25 janvier, TF1 a tenu à donner plus de détails sur le sujet. Dans un communiqué, la première chaîne informe que suite à des problèmes d’ordre ophtalmologiques, Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas sur le plateau avant fin février.

publicité

Jacques Legros devance de loin Julian Bugier

De son côté, Jacques Legros ne cesse de confirmer son statut de joker gagnant sur TF1. Vendredi 28 janvier dernier, il a une fois encore été performant. Son journal axé sur le patrimoine si cher à Jean-Pierre Pernaut a passionné 4,94 millions de téléspectateurs, soit 40,8 % de part de marché. La première chaîne a devancé de loin son concurrent direct. Sur France 2, Julian Bugier avait pour mission d’informer les téléspectateurs. Le présentateur a rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs, soit 21,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.