JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau souffrante, la journaliste définitivement remplacée par Jacques Legros ?

L’année 2022 est loin de se passer comme prévu pour Marie-Sophie Lacarrau. Alors que la journaliste travaillait d’arrache-pied pour mettre plein la vue des téléspectateurs pour la présidentielle dans son édition, elle était contrainte de laisser sa place à Jacques Legros.

JT 13 h  Marie-Sophie Lacarrau souffrante, la journaliste définitivement remplacée par Jacques Legros 
© TF1
publicité

Voilà maintenant presque trois mois que Marie-Sophie Lacarrau est aux abonnés absents sur le journal de 13 h de TF1. Malade, elle a été remplacée par Jacques Legros. Mais pourrait-on penser à un remplacement définitif ?

publicité

Marie-Sophie Lacarrau remplacée définitivement?

En octobre 2019, la nouvelle a surpris plus d’un. Jean-Pierre Pernaut a décidé de prendre sa retraite et de passer le flambeau du JT de 13 h de TF1 après trente-trois ans de bons et loyaux services. Ainsi, il a cédé sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Ce passage de la journaliste aux commandes du journal a créé la polémique. Pour cause, personne n’envisageait qu’elle serait celle qui succèdera au pape du JT. Mais tout cela, c’était sans compter sur son talent qui lui a permis d’exploser les audiences de la première chaîne. Cependant, si elle est devenue une personnalité publique, il semblerait que la maman de deux enfants soit sur le point de se faire remplacer.

En effet, depuis le début de l’année, Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une maladie qui l’empêche d’être présente sur le plateau de JT de TF1. En attendant son retour, le public profite des performances hors pair de Jacques Legros. On le sait tous, le fameux joker n’est pas à son premier coup d’essai. D’ailleurs, il semblerait que cette opportunité lui offre un bel avenir sur la première chaîne. De plus que Marie-Sophie Lacarrau ne soit pas encore prête à faire son retour sur le plateau.

publicité

Toujours en tête

En attendant, Jacques Legros continue de faire un carton auprès du public. En évoquant la polémique qui s’est déroulée à Strasbourg, il a explosé les audiences. Rappelons que celle-ci concerne la suppression du rayon vert qui illumine le Christ durant les équinoxes. Une situation qui affecte énormément les populations locales puisque celle-ci fait partie des traditions de la région.

Mais le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau ne s’arrête pas là. Il a également parlé des sujets d’actualité qui font couler beaucoup d’encres. A l’exemple de la hausse des prix des carburants qui a fait gronder la colère des conducteurs de taxi. Ou encore, le sujet du Covid-19 et de l’invasion de l’Ukraine qui attire toujours l’attention.

publicité

Une chose est sûre, malgré les changements sur TF1, le JT de 13 h demeure l’un des programmes les plus regardés par les Français. Et ce encore plus avec la polémique dont Marie-Sophie Lacarrau fait l’objet. Ce 16 mars 2022, le journal a séduit 4,28 millions d’aficionados, soit 37 % des parts de marché. Toutefois, le programme d’informations a connu quelques baisses d’audiences les jours précédents. À titre de rappel, la concurrence est rude pour l’émission de Marie-Sophie Lacarrau.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.