JT 13H : gros coup de chaud pour Marie-Sophie Lacarrau, record‌ ‌pour‌ ‌Julian‌ ‌Bugier‌

Marie-Sophie Lacarrau a dû faire face à un nouveau coup dur dans le JT de 13h de TF1.

JT 13H  gros coup de chaud pour Marie-Sophie Lacarrau, record‌ ‌pour‌ ‌Julian‌ ‌Bugier‌
© TF1

La baisse des audiences du JT de 13h de TF1 menace la carrière de Marie-Sophie Lacarrau. En effet depuis quelque temps cette audience n’arrête pas de décroitre.

JT 13H, Marie-Sophie Lacarrau au plus mal

Dès que Jean-Pierre Pernaut avait fait part de son retrait, la chaine a tout de suite cherché son digne remplaçant. Effectivement, le journaliste était ravi que ce soit Marie-Sophie Lacarrau qui reprendra le flambeau. À sa dernière présence à l’antenne, le père de Lou avait lui-même présenté la journaliste aux téléspectateurs. À partir de ce moment, la jeune femme allait devoir faire tout son possible pour conquérir le cœur des téléspectateurs français. De plus, les fans de Jean-Pierre Pernaut réclamaient son retour à l’antenne.

Pour son nouveau poste, Marie-Sophie Lacarrau a dû quitter le même poste, mais sur France 2. Ainsi, elle était à la tête du JT de 13h de TF1. C’est à partir du 4 janvier 2021 qu’elle arrivait sur TF1. Sur France 2, c’est Julian Bugier qui a repris sa place. Depuis, il a su augmenter les audiences de l’émission. De son côté sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau était en hausse les premiers mois, stagnait et aujourd’hui connait une baisse régulière.

France 2 fait tout pour dépasser TF1

Marie-Sophie Lacarrau fait face à plus de critiques, car un grand journaliste l’a précédée. En plus, elle est à la tête du journal le plus suivi d’Europe. Donc la jeune femme porte un grand fardeau sur son épaule. Effectivement, être numéro 1 est loin d’être facile. Le numéro 2 a au moins l’avantage de pouvoir lever les yeux vers le numéro 1.

Depuis le retour des vacances d’été, Marie-Sophie Lacarrau a du mal à assurer ses audiences. Vraisemblablement, ce 14 septembre, ce sont 4,28 millions de téléspectateurs qui regardaient le JT de 13h de TF1. Malgré que ce chiffre est à la tête du classement, c’est un peu en baisse par rapport à sa moyenne. Or de son côté, Julian Bugier connait des audiences qui montent en flèche. À première vue, Marie-Sophie Lacarrau doit s’inquiéter de la situation. D’ailleurs, ses concurrents, surtout France 2, font de leur mieux pour fidéliser de plus en plus de téléspectateurs.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.