JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’effondre en plein direct sur TF1

Il y a un an de cela, Marie-Sophie Lacarrau est devenue celle qui est à la tête du JT de 13H de TF1. Elle était la remplaçante du grand Jean-Pierre Pernaut.

JT 13H Marie-Sophie Lacarrau s’effondre en plein direct sur TF1
© TF1

Après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau est enfin de retour sur le plateau de TF1. Après ses problèmes oculaires, le retour de la journaliste est loin de bien se passer.

Un retour avec les meilleures conditions

À cause de ses problèmes oculaires, Marie-Sophie Lacarrau a dû subir un traitement d’antibiotique. Même si elle est déjà sur pied, la santé oculaire de la journaliste reste très fragile. Son retour avait induit la baisse de la luminosité du plateau, mais aussi d’autres changements de paramètres.

« J’étais super impatiente. Dès six heures du matin, quand mon réveil a sonné, j’aurais pu y aller direct ! C’était mon jour J, ma rentrée des classes. Il y avait du manque ! Nous avions été plusieurs à imaginer que ce journal allait être celui des retrouvailles et ce fut le cas. J’étais ravie de retrouver les équipes, le public, les correspondants qui, tous, me l’ont bien rendu. Après tous les messages que j’ai reçus, il me semblait normal de lancer mon premier reportage en prenant à mon tour des nouvelles des téléspectateurs. C’était mon petit clin d’œil pour leur renvoyer l’ascenseur », avait déclaré Marie-Sophie Lacarrau ce 24 mai dernier auprès de Télé Star.

Marie-Sophie Lacarrau, face à un grand problème

Après cette longue absence, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas perdu de son talent, mais aussi de son professionnalisme. « Je me permets ce clin d’œil rapide à Jean-Philippe Elme qui signe ce reportage. C’était son dernier pour nos journaux. 22 ans qu’il était correspondant pour nous dans la région Centre-Val de Loire. On lui souhaite plein de futures aventures », martèle la journaliste ce 25 mai dernier après la diffusion d’un reportage de Jean-Philippe Elme.

Du côté technique, le retour de Marie-Sophie Lacarrau à la tête du 13H de TF1 s’est bien déroulé. Concernant les audiences, elle est bien loin du compte. Pour son dernier journal télévisé, elle a amassé 4,07 millions de téléspectateurs, soit 35,3 % de part de marché. À première vue, l’audience du JT de 13H de TF1 a connu une baisse de 1,9 point sur une semaine. Cette baisse est de 3,6 points sur une année. C’est une mauvaise nouvelle pour Marie-Sophie Lacarrau. La dernière fois que le journal a connu une telle baisse, c’était quand Jacques Legros a dû être confronté aux Jeux olympiques de Tokyo sur la chaîne France 2.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.