JT 20 h : Anne-Sophie Lapix remplacée, cette décision surprenante de France 2

Personne ne l’a pas vu venir, Anne-Sophie Lapix a été remplacée dans le JT de 20 h. Bien évidemment, cette décision de France 2 surprend les téléspectateurs. On vous dit tout.

JT 20 h Anne-Sophie Lapix remplacée, cette décision surprenante de France 2
© ISA HARSIN/SIPA
publicité

Anne-Sophie Lapix a été remplacée dans le JT de 20 h de France 2. Cette décision de la chaîne a surpris tout le monde.

publicité

À la suite de son déplacement très débattu en Ukraine pour présenter le JT de 20 h, Anne-Sophie Lapix sera une fois de plus absente du plateau ce jeudi 24 mars 2022. France 2 a décidé de la remplacer. On vous dit tout.

Anne-Sophie Lapix remplacée dans le JT de 20 h

Anne-Sophie Lapix a orchestré une dernière fois le JT de 20 h de France 2, le mercredi 23 mars avant de quitter le plateau pour une durée indéterminée. Pour cette édition diffusée entre 19 h 58 et 20 h 37, elle a rassemblé 4,64 millions de Français. Médiamétrie a enregistré un pic à 4,90 millions de fans. Ce score correspond en effet à 20,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le programme d’informations a enregistré une hausse de 0,4 point de part d’audiences sur une semaine.

publicité

De son côté, TF1 a réuni 5,42 millions de Français, soit 24 % de l’ensemble du public. Le journal télévisé présenté par Gilles Bouleau est presque stable sur une semaine avec une perte de 0,1 point des parts du marché. Malgré ce succès, Anne-Sophie Lapix est obligée de passer les commandes de son JT. Ainsi, comme à l’habitude, c’est Karine Baste Régis, son joker, qui reprend les règnes du journal de la chaîne publique. Mais pourquoi Anne-Sophie Lapix a été remplacée dans le JT de 20 h?

Un choix étonnant de France 2

En effet, Anne-Sophie Lapix sera présente à l’Élysée 2022 aux côtés de Léa Salamé en prime time. Les deux femmes attendent dans leur émission politique Jean Lassalle, Fabien Roussel et Nathalie Arthaud. Valérie Précesse était également prévue être présente, mais testée positive au Covid-19, elle sera aux abonnés absents.

publicité

Pour sa part, Marie Le Pen a un agenda très chargé. En effet, la candidate sera à la fois attendue au 19.45 de Xavierde Moulins sur M6, au 20 h de Gilles Bouleau sur TF1, puis en prime time dès 20 h 50 sur CNews dans Demandez le programme de Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk. Face à cela, France 2 a décidé de prendre une décision radicale. La chaîne a ainsi décidé d’avance son émission politique à 20 h 20. De quoi réduire de plus d’un quart d’heure de journal pour Karine Baste Régis.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.