Jubilé d’Elizabeth II : Julian Bugier recadre en direct une journaliste de France 2, « Allez-y molo »…

Ce 3 juin dernier, la reine Elizabeth II célébrait son jubilé de platine. C’était un évènement très important pour la reine et la famille royale, mais aussi pour le peuple britannique.

Jubilé d’Elizabeth II Julian Bugier recadre en direct une journaliste de France 2, « Allez-y molo »…
© France 2 - Alamy

Pour le jubilé de la reine Elizabeth II, Julian Bugier était à la tête de la diffusion sur France Télévision. D’ailleurs, le journaliste a dû faire face à des situations difficiles. Bien évidemment, pour cela, il a dû utiliser le second degré.

Une célébration pas comme les autres

Ce 3 juin dernier, le jubilé de platine de la reine Elizabeth II avait été célébré. Une fois de plus, les Anglais avaient montré à quel point ils sont toujours aussi dévoués à leur Reine. Effectivement, le mythique défilé Tropping The Colour avait été transmis partout dans le monde. Lors de cette retransmission du jubilé de la reine Elizabeth II, Julien Bugier faisait partie des commentateurs.

L’arrivée de la seconde femme du prince Charles et de Kate Middleton a vraiment attiré l’attention de tout le monde. En les voyant, toutes les pensées étaient tournées vers Lady Diana. Le premier invité de marque qui avait fait son entrée n’est autre que le prince William. Après lui, le prince Charles et sa tante Anne ont fait leur apparition. Ils ont parcouru le long chemin jusqu’au palais à dos d’équidé. Julian Bugier avait relaté que

lors de ce jubilé, la reine Elizabeth II n’a pas pu monter l’un de ses trois chevaux favoris. Une situation due a son état de santé. Lors de son apparition sur le balcon, elle avait déjà une canne afin de la maintenir debout. À première vue, la reine Elizabeth II est vraiment faible même si elle affiche un grand sourire.

Julian Bugier commente depuis Paris le jubilé de la Reine Elizabeth II

Sur le plateau de France 2, Julian Bugier était avec les meilleurs experts de la couronne pour ce jubilé de la reine Elizabeth II. Cet évènement avait été retransmis en direct sur bon nombre de chaines.

La reine Elizabeth II est celle qui a pulvérisé le record de longévité sur le trône. D’ailleurs, elle a même pu faire la rencontre de son arrière-petite-fille qui porte son nom. La petite a d’ailleurs passé son premier anniversaire en Angleterre. Lors de cette retransmission, Julian Bugier conseille à sa journaliste sur place de faire attention à sa consommation d’une célèbre boisson à bulles pour adultes. Un conseil que la journaliste préfère ne pas écouter. « On a sorti les bouteilles de champagne dès 9 heures du matin, mais Sa Majesté la reine le vaut bien », avait-elle déclaré.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.