Julie Depardieu ne voulait pas être mère : elle déballe la raison très surprenante

Dans un entretien au magazine Gala Julie Depardieu évoque deux avis très contradictoires sur le fait d’être mère. Désormais ses fils sont sa raison de vivre.

Julie Depardieu ne voulait pas être mère  elle déballe la raison très surprenante
© Abaca
publicité

Durant des années, Julie Depardieu ne voulait en aucun cas avoir des enfants. En rencontrant Philippe Katerine, elle a changé d’avis. D’ailleurs, ensemble, ils ont eu deux enfants Billy et Alfred.

publicité

Un changement radical pour Julie Depardieu

En 2010, Julie Depardieu avait affirmé auprès de Paris Match, qu’elle ne voulait pas devenir mère. Cette même année, elle avait fait la connaissance de Philippe Katerine qui est encore sa moitié jusqu’à aujourd’hui. Ensemble, le couple avait eu Billy et Alfred en 2011 et en 2012. À première vue, Julie Depardieu a eu face à elle le grand amour et elle a vite changé d’avis.

Sa rencontre avec son compagnon a vraiment changé sa vie. Le destin a voulu qu’elle connaisse la joie de la maternité. Le magazine Femina relaye certains des propos de Julie Depardieu à cette époque. « Les enfants c’est un devoir, comme un ordre dans lequel vous rentrez. Je n’en ai pas, je n’en veux pas », avait martelé l’actrice.

publicité

À première vue, si Julie Depardieu avait un avis aussi arrêté, c’est parce qu’elle avait peur de l’échec.

Des peurs surmontées

« Je l’ai vécu avec ma mère. Grandir près d’elle a été génial. Mais je ne me sens pas apte à faire revivre pareille relation à quelqu’un qui serait mon enfant. Ce lien, c’est un déchirement. (…) Ce que je fais vivre à ma mère, ce serait impossible qu’une petite fille puisse le vivre avec moi. Je ne serais pas à la hauteur. Je serais décevante », avait confié Julie Depardieu. Cette dernière avait vraiment peur de ne pas être à la hauteur de mère qu’était la sienne. Donc elle ne voulait pas décevoir ses enfants.

publicité

Mais l’amour lui a donné le courage de sauter le pas. « Être mère, c’est former une orange avec son enfant. À un moment, il faut se séparer, couper l’orange en deux, c’est terrible. (…) S’il y avait un mode d’emploi, ça se saurait ! Ils sont encore jeunes et on dit “petits enfants, petits problèmes”. (…) Avec Philippe, nous essayons d’être des vrais parents, avec de vraies valeurs, pas des copains. Nous ne voulons pas en faire des enfants qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont », avait conclu Julie Depardieu. En effet, l’actrice et son compagnon prennent du plaisir dans leur rôle de parents.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.