Karine Ferri dévoile son « vrai remède » contre la déprime au quotidien

Dernièrement, l’animatrice de TF1 est très active sur les réseaux sociaux où son quotidien fait des envieux.

Karine Ferri dévoile son « vrai remède » contre la déprime au quotidien
© Abaca

Dans son autobiographique qui se veut « feel good », Karine Ferri veut apporter que du bien à ses fans. Elle a fait le choix de leur donner des clés pour qu’ils se sentent mieux. Des petits secrets qui vont tant leur apporter dans leur tête et dans leur corps.

Une astuce propre à Karine Ferri

Femme Actuelle a eu un aperçu en exclusivité de l’autobiographie de Karine Ferri. Bien évidemment, le plus intéressant dans ce livre reste son petit secret pour se sentir mieux. La jeune femme a même donné un nom à sa petite thérapie qu’elle a créée seule : la « cigalothérapie ». « L’été dernier, j’ai enregistré sur mon téléphone le chant des cigales. Maintenant, dès que je suis un peu fatiguée, ou déprimée, j’écoute cet enregistrement. À ma surprise, il me comble de bonheur. Un vrai remède à la mélancolie », avait-elle confié.

Vraisemblablement, ces sons lui fait souvenirs des moments qu’elle a passés sur la Côte d’Azur. Cela lui permet de faire un retour aux sources mental. Effectivement, Karine Ferri ne conseille pas à ses lecteurs d’enregistrer les cigales. Mais plutôt de se remémorer un son, une image ou autre qui rappelle des moments de bonheur et de plénitude. Vraisemblablement, pour venir à bout de l’anxiété, il n’y a rien de mieux.

Les secrets de son bien-être couché dans un livre

Karine Ferri fait part de sa vie, son quotidien, et des secrets qui l’aident à faire face aux nouvelles journées. « Quand je rentre dans le Sud, l’une des premières choses que je fais toujours, c’est me promener dans le massif de l’Estérel. Ainsi j’admire les roches rouges », avait déclaré l’animatrice de TF1. Pour elle, ce genre de balade fait partie de « la clé du bonheur ».

Toutefois, afin de savoir davantage, il faut attendre la sortie de cet ouvrage qui se fera dans quelques jours. De son côté, la jeune femme est vraiment impatiente que ses lecteurs découvrent son livre.

« Ça y est ! Après des mois de travail, il est enfin dispo en pré commande. Très fière de vous dévoiler la sortie prochaine de mon livre de conseils de bien-être, beauté, mode, forme. Il y a aussi des idées cuisine de ma maman, les endroits qui me sont chers en Bretagne et dans le Sud. Un livre qui se veut avant tout pratique, inspirant (je l’espère) et qui repose sur ma propre expérience. Celle d’une maman qui tente de gérer aussi sa vie professionnelle, tout en gardant un peu de temps pour elle ! » confie la présentatrice. « Qui est avec moi dans cette nouvelle aventure ? » finit-elle ses propos sur les réseaux sociaux.  Depuis ses débuts, Karine Ferri est devenue un modèle de réussite pour plusieurs personnes en France. Espérons que son autobiographie aura aussi un front succès dès sa sortie en librairie.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.