Kate Middleton a 40 ans : la duchesse fait sensation en robe vaporeuse, épaules nues, sur un cliché inédit

À l’occasion de ses 40 ans, Kate Middleton a été immortalisée sur trois portraits qui seront admis dans la collection permanente de la National Portrait Gallery.

Kate Middleton a 40 ans  la duchesse splendide en robe vaporeuse, épaules nues, sur un cliché inédit
© Getty Images

Ce dimanche 9 janvier 2022, Kate Middleton a fêté ses 40 ans. Pour l’occasion, la duchesse a pris la pose pour trois portraits. Ces derniers qui feront leur entrée dans la collection permanente de la National Portrait Gallery.

Kate Middleton un 40 ans un peu spécial

À l’occasion de ses 40 ans, Kate Middleton a pris la pose sous les objectifs du photographe de mode italien Paolo Roversi. Sur une première photo, la duchesse de Cambridge est vêtue d’une robe fluide de la collection Prêt-à-porter et Resort 2022 d’Alexander McQueen. Une sublime tenue que la jolie brune a accompagnée des boucles d’oreilles en perles de Lady Diana. En commentaire de ce cliché, on pouvait lire : « Voici l’un des trois nouveaux portraits qui vont faire leur entrée dans la collection permanente de la National Portrait Gallery, dont la duchesse est la marraine».

Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour susciter une hécatombe de commentaires. On pouvait ainsi lire : « Je suis sans voix, cette photo est tout simplement iconique et aura sa place dans l’histoire! ». Ou encore : « J’ai le souffle coupé. Sa beauté rayonne de l’intérieur! ».

Des sublimes clichés

Sur une deuxième photo, Kate Middleton affiche un grand sourire. L’épouse du prince William porte ainsi une robe satin rouge, assortie à son rouge à lèvres, qui laisse apparaître l’une de ses épaules. Pour parfaire son look, la duchesse de Cambridge a opté pour des boucles d’oreilles en diamants de la reine Elizabeth II. Cette tenue est encore une œuvre du célèbre Alexander McQueen.

Sur le dernier cliché à l’occasion de ses 40 ans, Kate Middleton se dévoile dans une robe fluide signée par Alexander McQueen. Très flatté et heureux d’avoir réalisé ses trois portraits, Paolo Roversi a ainsi confié : « Réaliser le portrait de Son Altesse Royale, la duchesse de Cambridge, a été un véritable honneur et un pur moment de joie. J’ai été touché par son accueil chaleureux et amical et enchanté par ses yeux brillants. Qui reflétaient la beauté de son âme et son sourire montrant la générosité de son cœur. Ce fut pour moi une expérience profonde et riche, un moment inoubliable. J’ai rencontré une personne merveilleuse, une personne qui, avec son énergie positive, peut apporter de l’espoir au monde entier».

Comment la duchesse va-t-elle célébrer son anniversaire?

Duncan Larcombe, journaliste spécialiste de la monarchie, a déclaré que Kate Middleton devrait en effet célébrer ses 40 ans en petit comité. De son côté, Mirror a affirmé : « Kate et William ne sont pas du genre à s’enfuir pour célébrer les choses de leur côté et laisser leurs enfants à la maison. Je pense que l’anniversaire de Kate sera comme à Noël. Ce sera discret et entièrement consacré à sa famille». Alors que le 4 août dernier, Meghan Markle avait célébré son quarantième anniversaire avec une grande festivité. Le journaliste a poursuivi : « Je serai vraiment surpris qu’elle annonce quoi que ce soit. Ce n’est pas son genre premièrement. Et puis le palais aimerait éviter les comparaisons avec Meghan».

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.