Kate Middleton et le prince William : au cœur d’une énorme polémique, ces photos qui choquent…

Pour la toute première fois, ce ne sont pas Harry et Meghan qui créent polémique, mais leurs aînés. En effet, lors d’un voyage en Jamaïque, Kate Middleton et le Prince William étaient loin d’imaginer qu’une simple photo peut créer un énorme scandale médiatique.

Kate Middleton et le prince William  au cœur d’une énorme polémique, ces photos qui choquent…
© BESTIMAGE
publicité

Ce périple de Kate Middleton et le prince Harry en Jamaïque fait couler beaucoup d’encres. En Angleterre et partout, on ne parle plus que de ça. On se demande bien ce qui a pris les Cambridge à accepter ce genre de couverture.

publicité

Kate et William, un voyage polémique en Jamaïque

Avec l’état de santé de la reine Elizabeth II au plus mal, William et Kate sont sur tous les fronts. Ainsi, le couple princier enchaîne les tournées. Voilà plusieurs jours qu’ils parcourent les Caraïbes pour célébrer le Jubilé platine du Monarque. Ainsi, au programme, îles paradisiaques, rencontre avec des communautés locales telles que Garifuna au Belize. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge a montré ses talents de danseuses. Aussi, elle a fait une plongée pour savourer pleinement leur séjour.

Le moins que l’on peut dire, ce périple était incroyable, tout en respectant la grande tradition des déplacements officiels de la famille royale britannique. Cependant, si Kate et William pensaient bien faire, ce n’était pas le cas. En effet, leur voyage idyllique est au cœur d’une polémique à cause de l’opposition de certaines communautés sur place.

publicité

«Ces images regrettables sont une relique du passé»

D’abord, au Belize, leur visite dans une exploitation agricole a été annulée en raison des manifestations contre leur venue. Mais ce n’est pas tout. Arrivée en Jamaïque, Kate et William ont une fois de plus créé la polémique. La raison ? Le Duc et Duchesse de Cambridge ont en effet défilé au milieu de militaires debout sur un Land Rover sans toit. Pour sa part, le futur roi d’Angleterre était vêtu de son costume officiel de l’armée.

Pour certains Jamaïcains, ces images renvoient un fort accent colonialiste et sont loin de faire l’unanimité dans le pays. La professeure Rosalea Hamilton, engagée pour les droits civiques dans le pays, a déclaré : « Ces images regrettables sont une relique du passé et auraient pu être prises dans les années 1800 ». Avant de poursuivre : « Cela signifie que cette jeune génération perpétue les traditions monarchiques de montrer qu’une race est supérieure, et l’autre inférieure». Pour sa part, le Prince William avait tenté d’apaiser les tensions en exprimant une « profonde tristesse » pour l’esclavage fait par le Royaume-Uni au cours de l’histoire.

Les avis fusent de partout

En Angleterre, on ne parle plus que de ce voyage polémique de Kate et William en Jamaïque. Bien évidemment, Omid Scobie n’a pas manqué de donner son avis. S’il est connu pour prendre toujours la défense de la future reine, cette fois l’expert estime que le couple a franchi un point de non-retour avec ces photos. « Je me demande à quoi pouvaient bien penser ceux qui, au Palais, ont organisé ça», déplore-t-il. En effet, il sait mieux que personne que rien ne se passe au hasard avec le protocole britannique. Selon ses dires, les logistiques autour «de chaque étape de ces événements est un niveau incomparable». Le spécialiste des têtes couronnées se demande d’ailleurs : « Comment personne n’a pu penser à éviter certaines images?».

publicité

De son côté, Nadine White, souvent interrogée sur les préjugés racistes, n’y va pas de main morte sur ces photos de Kate et William en Jamaïque. « Cette image, je pense que c’est tellement frappant. Elle symbolise les thèmes sous-jacents de la tournée de Kate et William jusqu’ici », indique-t-elle. Pour le moment, ni le couple ni le palais n’a pas encore réagi.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .