Kate Middleton, grosse tempête avec Prince William – Ce déjeuner traditionnel refusé avec Sandringham

Avant que Kate Middleton se marie avec le prince William, elle aurait refusé la toute première invitation de la reine Elizabeth pour Noël, à Sandringham, en 2006.

Kate Middleton, grosse tempête avec Prince William – Ce déjeuner traditionnel refusé avec Sandringham
© Agence/Bestimage
publicité

Si aujourd’hui, les relations entre Kate Middleton et Prince William sont apaisées, ce n’était pas toujours le cas. En effet, à une certaine période, leur rapport a été tumultueuse. En effet, la duchesse de Cambridge aurait même refusé sa toute première invitation de la reine Elizabeth II pour Noël, à Sandringham. Une rupture était même en vue à cette époque.

publicité

Kate Middleton snobe l’invitation de la reine Elizabeth pour Noël

Kate Middleton était loin de se laisser faire. En 2006, alors que son couple avec le prince William était encore très jeune, la duchesse aurait refusé la première invitation de la Reine Elizabeth II à venir passer les fêtes de Noël avec la famille royale. Pour justifier sa décision, la jeune femme, âgée de 24 ans à l’époque, aurait affirmé vouloir attendre une demande en mariage avant de rejoindre les festivités familiales de Noël. En effet, pour Kate Middleton, il n’était pas question d’y participer sans être fiancée au fils du prince Charles. Pourtant, à l’époque, le duc de Cambridge hésitait encore à lui mettre la bague au doigt.

Seulement si elle a la bague au doigt

Cet épisode troublant a été exhumé par le magazine Die Aktuelle, à l’occasion du quarantième anniversaire de la duchesse de Cambridge. Pour appuyer les propos de sa publication, le magazine allemand s’est basé sur les révélations de Robert Lacey. Historien expert dans la royauté, il est l’auteur de l’ouvrage, « Guerre royale — Mensonges et trahisons ». Dans son livre, le spécialiste a affirmé : « C’était en 2006, un an après leur brève rupture de 2007. Les tensions se multipliaient ».

publicité

Avant de s’interroger : « Kate était à moins d’un mois de son vingt-cinquième anniversaire. Et cela faisait près de cinq ans que William et elle étaient sérieusement en couple ; assez de temps pour se décider à sauter le pas, non ? ». D’ailleurs, la même année, le prince William avait même décidé d’inviter Kate Middleton à le rejoindre à Sandringham pour le Noël traditionnel de la famille royale. Mais, la duchesse de Cambridge actuelle a refusé.

publicité

Dans cet ouvrage, le spécialiste des têtes couronnées avait souligné : « C’était la première fois que la reine proposait une telle invitation à une petite amie “non officielle” ». Avant de poursuivre : « Mais Kate voyait d’un autre œil cette entorse à la règle : elle irait passer Noël à Sandringham seulement quand elle serait bel et bien officielle et qu’elle aurait une bague pour le prouver. Elle préféra donc des vacances en Écosse avec sa famille ».

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.